Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Journée internationale des droits des femmes/ Des femmes créent la surprise dans un lycée

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 8 Mars 2024 à 18:12 | Lu 388 fois


La commémoration de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, a pris une saveur particulière au lycée Tiapani de Dabou. Les femmes travaillant dans cet établissement d'excellence ont fait une grosse surprise aux hommes.


Alors que l'on s'y attendait le moins, les femmes fonctionnaires (enseignantes, censeurs, inspectrices d'orientation, éducatrices...) du prestigieux lycée Tiapani de Dabou, en uniforme, ont convié les hommes à un véritable cocktail déjeunatoire à la salle multimédia de l'établissement, transformée occasionnellement en salle de spectacle. Elles ont fait des démonstrations de danses et de Ballets dans une atmosphère très détendue.

Allocutions, prestations, dons de rose et repas arrosés ont été les temps forts de cette fête-surprise autour de la thématique : "Droits et devoirs conjugaux de la femme-fonctionnaire. Cas des femmes du lycée Tiapani". " Merci d'avoir organisé cette cérémonie et d'associer les hommes. C'est une grande première au lycée Tiapani ", s'est exclamé le proviseur Siriki Diarrassouba, visiblement subjugué. Mais avant, Annick Akré, porte -parole des femmes, a situé le contexte en rappelant le rôle moteur de la femme dans l'équilibre social, économique, culturel et même conjugal. " Les femmes ont toujours été des piliers, des forces de résilience et de l'innovation. Elles contribuent à l'économie et à la culture. Il est donc temps de reconnaître leurs valeurs et garantir les opportunités égales pour toutes", a insisté Annick Akré. En réponse à cet attelage laudatif bien égrené par la porte- parole des femmes, le président de l'amicale des personnels du lycée Tiapani n'a eu qu'une seule formule. " La femme est un autre Dieu ", se dira Gnapié Germain, reconnaissant les multiples rôles qui font de la femme, un être sacrement incontournable. En guise de reconnaissance, elles ont reçu des bouquets de rose.

Journée internationale des droits des femmes/ Des femmes créent la surprise dans un lycée
C'est un véritable cocktail aux couleurs des slams bien exécutés par des élèves qui a été servi, comme pour manifester l'esprit de convivialité mais surtout les liens d'inséparabilité entre les hommes et les femmes fonctionnaires du lycée Tiapani, unis autour de la même passion : la formation des apprenants. Cette invitation surprise a été belle.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208