Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Journée internationale des droits des femmes/Le plaidoyer de la plateforme des femmes leader au ministre gouverneur.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 9 Mars 2022 à 20:22 | Lu 142 fois


Les responsables des organisations et associations des femmes de Dabou voulaient marquer un grand coup à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes célébrée avec faste le 8 mars. Elles ont profité de cette cérémonie pour présenter un projet innovant au ministre gouverneur des lagunes, Vincent Loès Essoh par ailleurs parrain de la cérémonie.


Il s'agit de la plateforme des leaders des associations féminines baptisée " Oyo Sibrouss" qui signifie en langue locale" Femmes levez vous". Selon la présidente Sanogo Aïssata, l'objectif est de fédérer toutes les femmes leaders et promouvoir l'autonomisation de la femme mais aussi de revendiquer la place qui lui revient dans le tissu socio économique. Dans ce contexte elle a présenté son plaidoyer au ministre gouverneur du district des Lagunes. " Nous voulons faire de la lutte contre les violence faites aux femmes notre crédo. Pour ce faire nous sollicitons un terrain qui va abriter notre siège où nous allons construire un centre qui va accueillir les femmes victimes de violences", a dit Sanogo Aïssata. Vincent Loès Essoh, visiblement ému, a procédé au baptême de cette organisation aux pas de danse. "Le président de la république Alassane Ouattara est très regardant sur la notion du genre qui passe par l'application de la non discrimination de la femme. Soyez rassurées. Nous allons vous donner les moyens nécessaires pour vous premettre de vous exprimer et vous prendre en charge. Nous allons ainsi changer votre condition de vie. Soyez solidaires, dans l'union et le vivre ensemble", a prodigué Loès Vincent Essoh. Au cours de cette fête colorée par une bonne fourchette d'artistes locaux, plusieurs femmes pionnières ont été distinguées. Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208