Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Karim Benzema forfait, le rêve bleu vire au cauchemar

Rédigé par Junior Gnapié le Dimanche 20 Novembre 2022 à 23:24 | Lu 9 fois


C’est officiel depuis samedi soir : Karim Benzema est forfait pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’attaquant français s’est blessé au quadriceps gauche lors de sa première séance collective. Longtemps incertain, ses derniers espoirs de sacre mondial se sont définitivement envolés. Pourtant, le Madrilène aurait pu faire de ce Mondial l’avènement d’une carrière en or.


Karim Benzema est le premier Ballon d'Or sortant à manquer un Mondial depuis Kevin Keegan, en 1978.
Karim Benzema est le premier Ballon d'Or sortant à manquer un Mondial depuis Kevin Keegan, en 1978.




Ce Mondial lui était destiné. Fraîchement auréolé du statut de meilleur joueur de l’année grâce à son Ballon d’Or 2022, Karim Benzema s’apprêtait à disputer une Coupe du monde capitale. Lui, le palmarès français le plus garni de tous les temps en tant que joueur, n’avait désormais qu’une idée à la tête : ramener une troisième étoile à une équipe de France avec laquelle il aura vécu une histoire controversée. Et ainsi parachever une carrière en apothéose. Finalement, il n’en sera rien.

La France le redoutait, Karim Benzema s’est blessé
Ce samedi soir, l’attaquant des Bleus quittait le centre d’entraînement de l’équipe de France l’air grave : Karim Benzema, incertain depuis déjà plusieurs semaines, venait de stopper net son entraînement. Pour sa première séance collective après avoir effectué un long programme individuel, l’avant-centre madrilène rechutait. Cette fois, ce n’était pas l’ischio de sa jambe gauche mais bien le quadriceps de sa cuisse droite qui l’inquiétait soudainement. Direction la clinique Aspetar pour y passer une IRM qui ne présageait rien de bon.

Et la cruelle sentence, que la France du football a tant redoutée pendant de longues heures, est rapidement tombée : Karim Benzema est forfait pour la Coupe du monde. « L’IRM a confirmé une lésion du droit fémoral qui nécessitera un délai de convalescence de trois semaines », indique le communiqué de la Fédération Française de Football.

Déception profonde et immenses regrets
Dans la foulée, le monde du ballon rond, bien conscient de ce que ce Mondial représentait pour le dernier Ballon d’Or, s’émeut. « Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du monde un objectif majeur », confiait Didier Deschamps, qui avait naturellement fait de "KB9" l’un de ses hommes de base depuis son retour en sélection.

« Nous l’attendions depuis tant d’années, mais Karim Benzema ne pourra pas participer à cette magnifique fête du football qu’est la Coupe du monde », concédait lui Karim Djaziri, agent historique du joueur. « C’est son destin, mais ce destin lui a tant donné qu’il ne peut pas être triste », poursuivait-il avant d’ajouter un hashtag « He will be back » (il sera de retour, ndlr), comme pour déjà évoquer l’Euro 2024.

L’histoire était en marche
Déjà sur le toit du monde individuellement après ce Ballon d’Or France Football, l’attaquant de 34 ans n’aura pas l’occasion de faire de même avec les Bleus. Sa dernière chance se situera en Allemagne, dans deux ans, pour y décrocher son premier grand titre avec l’équipe de France. Karim Benzema aura 36 ans.

Cette Coupe du monde aurait dû être le point d’orgue d’une carrière tout aussi grandiose qu’admirable. Depuis ce samedi soir, il n’en reste qu’une douce lueur d’espoir déçue et une immense vague de regrets. Jusqu’où Karim Benzema aurait pu écrire sa légende et repousser les limites de l’âge ? Personne ne le saura jamais.

Source : coupedumonde2022.net


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Novembre 2022 - 02:28 Timothy Weah, au nom du père




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES