Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


La 12è édition du salon des technologies et de l'environnement se tient au Maroc du 14 au 17 septembre 2022.

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Lundi 12 Septembre 2022 à 18:57 | Lu 90 fois


La 12ème édition du salon GLOBAL GREEN EVENT By POLLUTEC se tiendra du 14 au 17 Septembre 2022 à Azemmour au Maroc. Sous le haut patronage de Sa Majesté Mohammed VI, et sous l’égide du ministère du développement durable, du ministère de l’industrie et du commerce et avec le soutien des coalitions de lutte et du recyclage des déchets.


 
Le salon international des équipements des technologies et des services de l’environnement Global Green Event se veut un rendez-vous qui promeut l‘ économie verte,  la promotion des produits fabriqués à base de collecte et de tri des déchets  en vue du réemploi ou du recyclage de ces  produits  et de matériaux.
 
Globel Green Event by Pollutec,  depuis  13 ans déjà s’invite comme un acteur engagé à relever les défis liés à l’environnement, en mettant en avant le développement durable, l’économie verte  d’une manière inclusive. Elle joue ainsi un rôle de promoteur sectoriel, d’accélérateur de business, de véritable levier pour la relance de l’économie verte en Afrique.
 
Une vitrine d’entreprise marocaines et internationales qui se donnent rendez-vous pendant 4 jours pour faire rayonner l’économie verte et inclusive  africaine.

Ce rendez-vous  s’inscrit ainsi dans la continuité et confirme son positionnement d’événement référence dans le continent africain pour les professionnels, car il initie et favorise les synergies entre les différents décideurs et acteurs économiques opérants dans le domaine du développement durable, de l’écologie, de l’environnement et de l’énergie.
Le salon confirme également la position du Maroc en tant que porte d’accès aux marchés africains en offrant aux professionnels un point de rencontres dont l’objectif est l’accélération des investissements et des partenariats.  Aussi,  favoriser les collaborations entre les pays à fort potentiel et ceux offrant des solutions pouvant répondre aux besoins du continent.


Cette année, 250 éco-entreprises de 14 pays seront présentes, sur 10.000 m² d’exposition et d’animation, dont les leaders du marché dans les secteurs de  l’eau et eau polluée, l’énergie, le recyclage et l’économie circulaire, les risques et prévision, le bâtiment vert, les sites et sols pollués, l’air, l’ analyse-Mesure-Contrôle, le développement durable, l’organismes et instituts de recherche, les bureaux d’étude. Autant de produits issu de la planète verte qui seront exposés au monde entier.
 
Conférences et débats sur l’environnement, et la gestion et le recyclage des déchets, plateau TV pour la diffusion des émissions en relations avec l’économie verte, un espace startup qui mettra en lumière les porteurs de projets novateurs et encouragera les startups impliquées dans le développement durable, non seulement au Maroc mais également en Afrique, tels seront les activités  qui meubleront ces journées vertes.
 
Le Gabon sera le pays à l’honneur avec la visite de plusieurs délégations officielles, porteuses de projets et d’investissements dans le domaine de l’environnement.   





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208