Et la sortie de RMC ,le média Français à quelques encablures du week-end dernier a de nouveau enfler les spéculations .Au point la FIFA la CAF ont saisi le taureau par les cornes.Notons que ce dimanche à Doha ,s'est une rencontre avec la participation du Président Gianni Infantino favorable au reort de la CAN .La CAF à son tour organise des assises en terres camerounaises à 20 jours du coup d'envoi de la CAN ( 9 janvier ). Arrivé ce lundi pour prendre part à cette rencontre décisive pour la tenue de cette compétition au pays des Lions indomptables ,le président de la CAF, Patrice Motsepe a affiché sa totale confiance.
«Notre maison est une maison pour l’Afrique. Nous allons parler aujourd’hui et on vous fera un retour. Nous sommes très clairs en termes d’engagement de faire de la CAN au Cameroun un succès. On vous donnera plus de détails demain quand on aura discuté, mais je suis très confiant. On travaille ensemble avec le Cameroun, qui est une nation fière du football", a-t-il fait savoir avant d'ajouter ." Nous avons rendu le Cameroun et l’Afrique fiers et je suis confiant sur le fait que, dans nos réunions d’aujourd’hui et demain, nous pourrons venir vers vous et donner à l’Afrique et au monde la confiance que nous avons à travers l’engagement envers notre peuple, au Cameroun, et l’engagement pour le développement du football en Afrique».
L'avenir de cette CAN 2021 reste suspendu aux lèvres des membres du comité Exécutif de la CAF présents à Yaoundé.La fumée blanche qui sortira de ces assises dans ce mercredi sous la forme d'un communiqué est attendu avec grande impatience.
Junior Gnapié | 13/06/2024 | 45 vues