Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


La corruption gangrène les ambassades Ivoiriennes à l’étranger, Ouattara s’apprête à frapper

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mercredi 22 Décembre 2021 à 13:25 | Lu 1265 fois


On en a sûrement le sommeil troublé dans la plupart des représentations diplomatiques de la Côte d’Ivoire à l’extérieur. Selon une information confidentielle livrée par Africa Intelligence ce Mercredi 22 Décembre, des audits serrés devraient être menés dans les chancelleries Ivoiriennes à l’étranger et ce, alors que le pays est en proie à de vastes scandales autour de la gestion des sociétés d’états. Pour expliquer cette décision du chef de l’état Ivoirien, le confrère évoque ‘’de nombreux dysfonctionnements signalés à la présidence et au ministère des affaires étrangères, dirigé par Kandia Camara’’.


La corruption gangrène les ambassades Ivoiriennes à l’étranger, Ouattara s’apprête à frapper
Ce sont ‘’Au total, plus d’une dizaine de chancelleries’’ qui sont visées par cette opération qui s’annonce en raison ‘’d’un manque de transparence dans la gestion des fonds alloués aux ambassades’’. Autre motif d’inquiétude pour les autorités Ivoiriennes, ‘’le mélange entre diplomatie et affaires’’. Les informations dont dispose le confrère panafricain indiquent que ‘’Certains ambassadeurs Ivoiriens ont profité de leur position pour devenir de puissants agents d’affaires à Abidjan pour le compte de sociétés privées implantées dans leurs pays d’accréditation.

D’autres sont actifs dans l’import-export, en profitant de leur exemption de droits et taxes de douane’’. Pour le pouvoir en place à Abidjan, il s’agit avant tout de faire montre de rigueur face aux partenaires extérieurs qui comme le révélait récemment la présidente de l’Union Républicaine pour la Démocratie (URD), Danièle Boni-Claverie, s’inquiètent du niveau élevé de corruption au sommet de l’état.

Raoul Mobio





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES