Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Lakota/ Un taxi-brousse s'écrase contre le véhicule d'un sous préfet/ 7 blessés graves

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 15 Septembre 2025 à 22:36 | Lu 14 fois


Un grave accident de la circulation s'est produit dans le village de Gragbalilié, dans le département de Lakota, le samedi 13 septembre. Un taxi-brousse surchargé de bagages avec 6 passagers à bord, a violemment percuté le véhicule administratif du sous- préfet, faisant plusieurs blessés dont l'administrateur civil.


Lakota/ Un taxi-brousse s'écrase contre le véhicule d'un sous préfet/ 7 blessés graves
La route a encore fait des victimes. Mais ce qui est inhabituel, ce choc implique un véhicule ordinaire, notamment un taxi-brousse assurant la liaison Gragbalilié-Lakota et Mme Mian Karidja, sous-préfet central de Lakota. L'impact laissé sur les deux engins dénote de la violence du choc. Les dégâts matériels et humains sont vraisemblablement déplorables. On dénombre en effet 7 victimes dont l'administrateur civil. Selon des sources rapportés d'ailleurs par le confrère de informateur.ci, le cortège de Mme le sous -préfet qui se rendait à une mission dans la localité de Dakouritro pour présider l'inauguration du dispensaire dudit village, a eu le malheur de croiser un de ces taxi-brousse aux pneus usagers, branlant et tout couvert, lancé à vive allure sur cette piste rocailleuse. Malgré les efforts du conducteur de maîtriser l'engin défectueux et à la pare-brise lézardée à tous endroits, le choc est inévitable. Le taxi-brousse bondé et le coffre bourré de sacs, s'écrase contre le véhicule de Mme le sous-préfet. Lorsque les villageois accourus parviennent à extraire les victimes, l'on constate que parmi les blessés, figure un fonctionnaire de haut rang, notamment, Mme Mian Karidja, sous-préfet central de Lakota. Avec elle 6 autres victimes dont une passagère du taxi-brousse, grièvement blessée, selon nos sources. Elle a été conduite urgemment au Chr de Gagnoa pour une prise en charge plus appropriée en raison des nombreux traumatismes. Fort heureusement, l'administrateur civil, son assistant ainsi que les deux conducteurs, conduits à l'hôpital général de la ville, ne présentent aucun signe inquiétant. Leur état de santé jugé stable. Cet accident met en évidence l'état défectueux des pistes villageoises mais surtout imprudence des conducteurs de taxi-brousse qui ne respectent aucune mesure de sécurité routière. Cet accident aurait pu endeuiller la grande famille de l'administration publique ivoirienne.

Norbert Nkaka ( Source : informateur.ci)

Notez





Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208