Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Lancement des assises des Oscs/L'État prend des engagement

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 13 Décembre 2023 à 16:58 | Lu 475 fois


L'honorable Karamoko Yayoro, conseiller en charge du dialogue social de l'emploi et de l'emploi jeune à la primature, a procédé, le mardi 12 décembre à la librairie du carrefour, au lancement des assises des organisations des sociétés civiles et sociales (Oscs) . Une cérémonie au cours de laquelle, le conseiller Karamoko Yayoro a affiché l'engagement de l'État à collaborer avec les Oscs.


Placée sous le thème "Quelle cohésion des Oscs de la société civile pour une Côte d’Ivoire développée", la grande rencontre de concertation de la société civile a été présidée le mardi 12 décembre, par l’honorable Bakayoko Yayoro, conseiller en charge du dialogue social de l’emploi et de l'emploi jeune à la primature. Celle-ci est en prélude à la rencontre qui se tiendra les 19,20,21 décembre 2023 prochain. Elle a été initiée par les Oscs pour le cadre de la concertation Etat-societe civile, Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des difficultés auxquelles sont confrontées les organisation de la société civile et qui affectent négativement leurs actions. Au nombre de ces problèmes figurent l’inadaptation du cadre légal et réglementaire, l’interférence des partis politiques et des pouvoirs publics dans le fonctionnement et la faiblesse de l’accompagnement financier en depit des recommandations de l’annexe IV des accords de Cotonou révisé en 2010. En ce qui concerne la cohésion sociale, la complémentaire est a la base de collaboration entre l’Étatet les organisateurs de la société civile. Andoh Armelle Tania, conseillère au ministère de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté par ailleurs représentante dudit ministère, a exprimé sa gratitudes d’avoir été associée à ses assises."Nous, en tant que ministère de la cohésion nationale, des sociétés civiles font partie des grands de ce système de la cohésion nationale. Car, dans la solidarité, nous avons besoin des membres de la société civile qui sont les acteurs incontournables du développement durable et de la cohésion nationale", a-t-elle souligné. Quant à Karamoko Yayoro, conseiller en charge du dialogue social a la primature, représentant le premier ministre, Robert Beugré Mambé, il a félicité les acteurs de l’organisation de la société civile, qui prennent leur place dans le processus de développement de la modernisation de la Côte d’Ivoire . " Je tiens à féliciter la société civile qui a toute sa place , en faisant le contrôle des actions de l’État . Je voudrais les encourager à persévérer dans sa collaboration avec l'Etat", a-t-il formulé. Pour rappel, la cette rencontre d’assise se tiendra les 19,20 ent 21 décembre.

Houa K. ( stagiaire)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208