Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Le Grd-Me Tadjou veut formater d'autres Cissé Cheick pour l'Afrique

Taekwondo :

le Lundi 20 Décembre 2021 à 14:55 | Lu 123 fois


Seul coach africain à avoir décroché la médaille d'or aux jeux olympiques de Rio de Janeiro au Brésil en 2016 avec son poulain Cissé Cheick Salah Junior ( -80 kg),le Grand Maître TADJOU Attada ( CN 7e DAN Kukkiwon) vient tout naturellement d'intégrer l'Union Africaine de Taekwondo ( UAT) en qualité de vice-président du Comité des Entraîneurs .Une mission qu'il entend mener à bien pour faire rayonner le taekwondo africain.


Le Grd-Me Tadjou veut formater d'autres Cissé Cheick pour l'Afrique
"C'est sur la base de ce que nous sommes les seuls à avoir réussi l'exploit de décrocher la médaille d'or olympique que nous avons été copté. Cela voudrait donc dire que nous allons à l'Union Africaine pour former les entraîneurs africains pour qu'ils aient le niveau mondial et pourquoi pas aller décrocher encore d'autres médailles olympiques et mondiales" a-t-il confié dans une interview exclusive.En un mot comme en mille ,le technicien ivoirien champion du monde féminin 2017 en Corée du Sud avec Ruth GBAGBI (-67 kg)entend profiter de sa nouvelle position au coeur de l'instance africaine pour aider à formater d'autres champions olympiques africains. Désormais une voix qui porte en Côte d'Ivoire et en Afrique ,le Grand Maître TADJOU Attada invite la famille à œuvrer au développement de la passion commune dans la paix ."Je voudrais dire aux Taekwondo ins d'arrêter les histoires. Que celui qui pense qu'il a de bonnes idées, vienne pour qu'ensemble nous fassions davantage rayonner notre passion commune. Il n'y a que Dieu qui est parfait. Toute œuvre humaine est donc imparfaite. Jésus et Mohamed n'ont pas fait l'unanimité. Donc baissons un peu le ton, rejoignons la famille car il n'est pas encore tard pour bien faire"a-t-il avant de poursuivre."Nous pouvons avoir des divergences un peu partout mais privilégions le Taekwondo et regardons aux couleurs orange, blanc et vert. Je demande à tout le monde de désarmer son cœur car ensemble nous serons plus forts pour gagner de nombreuses autres médailles. Ne laissons pas nos intérêts personnels primer sur l’intérêt général. C'est un appel que je lance à tous les Taekwondo ins depuis la ceinture blanche jusqu'à la 8e DAN Kukkiwon. Ce n'est pas bien de faire des histoires autour de quelque chose qui a déjà pris forme. Le Taekwondo est rayonnant aujourd'hui. Le Taekwondo ivoirien est à un sommet insoupçonné aujourd'hui. Et nous avons d’énormes acquis. Cela, parce qu'il y a un travail qui a été fait en amont. Il ne faudrait pas que nous venions encore foutre en l'air tous ces sacrifices consentis ces nombreuses années pour hisser notre discipline à ce niveau". Pour sa première mission dans ses attributs de Vice-président du Comité des entraîneurs de l'Union Africaine de Taekwondo ( UAT) ,le Grand Maître TADJOU Attada ira au Mali.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Juin 2024 - 08:07 Football/ Le sélectionneur du Mali viré




Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208