Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Le ministre Claude Isaac De claque le Rhdp et rejoint son ancien parti, le Pdci

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 7 Mai 2024 à 15:44 | Lu 763 fois


L'ex ministre auprès du premier ministre chargé des Grands Projets, Claude Isaac De, a dit adieu au parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp). Il a rejoint son ancien parti, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci).


Le ministre Claude Isaac De claque le Rhdp et rejoint  son ancien parti, le Pdci
L'information inonde la toile et singulièrement fratmat.info qui revient largement sur ce come-back spectaculaire. Claude Isaac De, ex ministre de la construction, du logement, de l'assainissement et de l'urbanisme et ancien Secrétaire général adjoint à la présidence de la République fait un retour à la maison du Pdci, au moment même où les membres du vieux parti s'activent à préparer des obsèques dignes au président Henri Konan Bédié, arraché brutalement le 1 er août 2023. Curieux retour que d'aucuns qualifieraient de retour contre nature. Car en Côte d'Ivoire, nombreux sont des pontes et des responsables des partis qui ont réjoint le Rhdp en usant des arguments les plus fantaisistes. Qu'est-ce qui a poussé ce haut cadre à ce volte-face, à quelques mois seulement de la présidentielle en 2025? Est-ce l'avènement de Tidiane Thiam à la tête du plus vieux parti qui produit un tel effet ? Mais il faut l'avouer, c'est que depuis sa sortie du gouvernement Ouattara, le ministre Claude Isaac De s'est muré dans un mutisme intrigant. Au point où beaucoup se demandaient les raisons de son débarquement intervenu à la suite de la démission de Daniel Kablan Duncan de la vice présidence de la République. Dans les coulisses du Pdci, l'on savoure ce retour de Claude Isaac De à la maison comme une victoire avant la lettre sur le Rhdp. En effet, joint téléphoniquement,le mardi 7 mai à 13 h, un membre de l'instance du Pdci dont nous faisons le nom, a confirmé cette information. " C'est déjà acté. Notre frère Isaac Claude est effectivement de retour. C'est une joie pour la maison Pdci qui ouvre ses bras à ses fils partis à l'aventure. Beaucoup commencent à comprendre que le bonheur, le vrai bonheur c'est au Pdci. Nous attendons d'autres encore ", s'est il exclamé. Notons que le ministre Claude Isaac De, 59 ans, ingénieur des travaux publics de formation, est marié, père de 2 enfants. Quelle est la vraie raison de ce retour brutal ? Affaire à suivre





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208