Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Le ministre Serey Doh Célestin annonce le bitumage de l'axe Man-Kouibly

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 7 Juillet 2024 à 20:31 | Lu 187 fois


Le ministre délégué auprès du ministre des transports chargé des affaires maritimes, Serey Doh Célestin était dans la journée du samedi 06 juillet, dans la ville de Kouibly, une localité de la région du Guémon. Très attendu par les populations sur la question du bitumage de l'axe Man-Kouibly, Serey Doh Célestin a apporté des assurances quant au début des travaux de bitumage de cette voie longue de 48 km.


Prophétie ou promesse ou assurance ? Le ministre Serey Doh à fait une annonce qui risque fort bien de renforcer les liens entre les populations de Kouibly et le président de la République, Alassane Ouattara. Il s'agit du bitumage de l'axe Kouibly-Man. En tout cas, du chef du village de Kouibly, Bahi Honoré à l'ex -maire Mompo Seydou en passant par la présidente des femmes Rhdp, Traoré Pauline, rêvent de voir ce voeu se réaliser. Au cours de cette cérémonie, tous ont appelé le ministre Serey Doh Célestin à s'impliquer personnellement dans la réalisation de ce bitumage si cher à la population de Kouibly. " Monsieur le ministre, Kouibly est prêt pour le président de la république, Alassane Ouattara. Mais notre grand souhait, la route qui nous relie au département de Man. Dites au président de faire quelque chose pour nous car nous souffrons beaucoup", a appelé le chef coutumier, Bahi Honoré. Pour l'ex-maire, le colonel Mompo Seidou, la route précédent le développement, il est plus qu'urgent que la république pense à ce département. "La plus grande préoccupation des populations c'est la route. Nos produits agricoles pourrissent dans les champs. Le bitumage de cet axe va désenclaver notre département ", à insisté Mompo Seidou. En réponse à cette préoccupation, le ministre délégué auprès du ministre des transports chargé des affaires maritimes et portuaires a dit ceci : " Chers parents, j'ai compris votre message. Mais je voudrais vous rassurer que dans quelques mois, cette route sera un vieux souvenir. En septembre prochain, nous avons une cérémonie d'hommage au président Alassane Ouattara. Sans forcément être précis sur la date je vous annonce que les travaux de bitumage de cette route auront lieu. Les travaux, au lieu de commencer par la ville de Man, commenceront par votre ville pour vous dire que quand Alassane Ouattara dit, il le fait ", a répondu Serey Doh Célestin dans un tonnerre d'applaudissements. Notons que le bitumage de l'axe Man-Kouibly a été annoncé à plusieurs reprises. Mais il n'a jamais vu le jour. Est-ce un autre rêve servi par le ministre Serey Doh aux populations ? Attendons pour voir.

Osmose Kahiga ( Correspondant régional)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208