Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Les Amis d'enfance de Bouaké distribuent 2000 kits scolaires aux enfants démunis

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 17 Septembre 2023 à 19:54 | Lu 259 fois


L'amicale dénommée "Les Amis d'Enfance de Bouaké (AEB)" a fait don de plusieurs kits scolaires à des établissements scolaires de Bouaké. C'était le dimanche 17 septembre à l'esplanade de l'école primaire publique camp militaire de Sokoura.


Le président de l'Aeb,  Camara Mohamed
Le président de l'Aeb, Camara Mohamed
Pour cette rentrée scolaire, le président de l'amicale " Les amis d'enfance de Bouaké, Camara Mohamed et ses amis ont décidé de poser un acte qui va véritablement faire date dans le cœur des élèves à moyens modestes. Ils leur ont offert plusieurs kits scolaires à l'occasion de leur 2 ème sortie. "Pour cette deuxième édition de remise de kits scolaires, nous avons décidé de faire don de 2250 kits scolaires, d'une valeur de 4,5 millions de francs Cfa à huit (8) établissements primaires de Ia ville de Bouaké", a déclaré le président de l'association, Camara Mohamed Lamine, lors de son allocution. Selon lui, "Les Amis d'Enfance de Bouaké" est une association à but non lucratif qui oeuvre dans le social. L'objectif étant d'améliorer l'accès à l'éducation des enfants de Bouaké, surtout ceux des couches défavorisées afin de faciliter plus tard leur insertion socio-professionnelle", a-t-il situé.

Le premier adjoint au maire, Paul Dakuyo remettant son kit à un élève
Le premier adjoint au maire, Paul Dakuyo remettant son kit à un élève
Un geste selon lui, qui accompagne les efforts consentis par le gouvernement ivoirien pour la scolarisation des enfants à travers l'école gratuite. Camara Mohamed Lamine a également loué le courage des enseignants du préscolaire et du primaire qui, selon lui, abattent un travail considérable et formidable. " La cérémonie de ce jour, revêt un caractère particulier car l’école a été rendue obligatoire pour les enfants jusqu’à 16 ans, depuis la rentrée scolaire 2015-2016, sur toute l’étendue du territoire ivoirien. C'est pourquoi, nous avons privilégié les tout- petits cette année par rapport à leurs aînés des lycées et collèges qui en ont bénéficié l'année passée", a précisé le président de l'amicale "Les amis d'enfance de Bouaké". Aux bénéficiaires, le donateur a conseillé de bien travailler à l'école et d'être de bons modèles dans la société de demain.

Au nom du maire Nicolas Djibo, le premier adjoint au maire, Dakuyo Paul, a salué les donateurs et a prodigué quelques conseils aux parents d'élèves. Il leur a surtout demandé de veiller sur leurs enfants et de les surveiller comme il se doit pour éviter qu'ils basculent dans le banditisme. Pour le conseiller de secteur camp militaire, Yabré Youssouf, qui représentait l'inspecteur de l'enseignement primaire de Bouaké- Sokoura, Aké N'Cho Romaric, le geste de Camara Mohamed Lamine et les membres de son association est à saluer. C'est pourquoi, Il les a remercié au nom de l'Iepp en promettant qu'ils en feront bon usage.

Norbert Nkaka ( correspondance particulière)



Dans la même rubrique :
< >



Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208