Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Lutte contre la vie chère/ Un responsable de l'union fédérale des consommateurs explose. " Nous allons boycotter les produits chers

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 24 Février 2022 à 15:07 | Lu 118 fois


Franck Moro, vice président chargé des sections de l'union fédérale des consommateurs de Côte d'Ivoire (Ufc) n'en peut plus de supporter l'inflation généralisée des denrées et autres marchandises sur les marchés. Le responsable de cette faîtière que nous avons rencontré le 23 février à l'issue d'un échange avec des consommateurs, demande à ces derniers de boycotter, dans une action concertée, tous les produits vendus cher sur les marchés.


" Franck Moro est visiblement en colère face à la dégradation continue du pouvoir des consommateurs. Il dénonce la hausse exagérée et inattendue des prix des produits vivriers, de grande consommation tels le riz, l'huile, la viande, la farine, le poisson congelé et le super sans plomb. "Le rôle de l'union fédérale des consommateurs est de défendre les intérêts des consommateurs. Ce qui se passe fait prévaloir le devoir de solidarité. Nous devons de façon solidaire faire fi des produits assez coûteux. Non allons dire "Non" aux produits vendus cher sur les marchés. Pas de violence, pas de casse...mais un boycott de ces produits peut amener leurs responsables à revoir les prix", lance Franck Moro qui conseille les populations à la politique du retour à la terre. " Nous devons penser à consommer local, penser au retour à la terre et revaloriser certains de nos produits afin de contourner cette inflation injustifiée", conseille Franck Moro. Cette sortie musclée de Franck Moro intervient au lendemain d'un point de presse du premier responsable national de l'Ufc au cours duquel Koffi Jean Baptiste a, au nom de la confédération des organisations de consommateurs de Côte d'Ivoire (Coc-ci), dénoncé l'échec du blocage des prix. Koffi Jean Baptiste a appelé le gouvernement ivoirien à une implication concrète dans la fixation des prix des produits de grande consommation qui passe par "La révision du décret 98-764 du 31 décembre 98, portant modification de l'annexe du décret 92-50 du 29 janvier 92 relatif à la réglementation de la concurrence et des prix, modifiés lui-même par le décret 97-340 du 12 juin 97, fixant la liste des biens et services dont les prix sous la direction administrative de l'État. Norbert Nkaka





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES