Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Mamadou Traoré : « Guillaume Soro au pouvoir, c'est l'avenir des enfants de ce pays qui sera garantie »

Rédigé par Abidjan4all le Samedi 30 Octobre 2021 à 11:45 | Lu 123 fois


Dans sa tribune de ce vendredi 29 octobre 2021, Mamadou Traoré, proche de l’ancien secrétaire général des forces nouvelles a fait mention des prouesses de Soro Guillaume Kigbafori pour l'école ivoirienne pendant la rébellion.


Mamadou Traoré Militant pro Soro Guillaume
Mamadou Traoré Militant pro Soro Guillaume


 

Mamadou Traoré n’a pas manqué d’évoquer ce que Soro Guillaume a posé comme acte pour sauver l'école ivoirienne en zone CNO pendant la rébellion. En effet, « Soro Guillaume Kigbafori ne voulant pas que l'avenir des élèves en zone CNO soit hypothéqué, il a favorisé l'ouverture des classes en lançant un appel, en sa qualité d'ancien Secrétaire Général de la FESCI et d'enseignant de formation, à tous les enseignants, parents d'élèves et élèves et étudiants de la zone afin qu'ils se mobilisent pour la formation des élèves. Si les chefs de guerre se sont aussi impliqués ne voyant aucun inconvénient, Soro Guillaume a pu convaincre l'ancien président Laurent Gbagbo d'organiser les examens scolaires en 2004 dans ces zones. C'est ce qui fût fait et les résultats sortis de ces examens selon Mamadou Traoré ont été meilleurs que ceux de la zone gouvernementale », a expliqué le collaborateur de Soro Guillaume.
 
Toujours selon le témoignage de Mamadou Traoré, « l'ONU avait reconnu que c'était la toute première fois dans le monde que, sous une rébellion, que l'on assistait à l'ouverture des classes »a-t-il poursuivi. C’est pourquoi « Cette expérience du sauvetage de l'école en zone CNO est restée gravée en lettre d'or dans les archives de l'ONU ».
 
Vu les prouesses de son leader en temps de rébellion, Mamadou Traoré l’a encensé « Guillaume Soro au pouvoir, c'est l'avenir des enfants de ce pays qui sera garantie avec une bonne scolarisation et la fin des mauvais résultats constatés ces derniers temps dans les écoles, lycées et collèges », a-t-il conclu.
 
 
L.T



Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES