Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Message du Pdt de l’UJPLA à l'occasion de la 30e journée mondiale de la liberté de la presse.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 4 Mai 2023 à 18:25 | Lu 103 fois


A l'occasion de la célébration de la 30 ème édition de la journée mondiale de la liberté de la presse, le mercredi 3 mai, le président de l'Union des journalistes de la presse libre africaine ( Ujpla), Noël YAO a délivré un important message. Nous vous livrons l'intégralité de sa déclaration.


M. Yao Noël, président de L'Ujpla
M. Yao Noël, président de L'Ujpla
Du Burkina Faso au Mali, du Bénin au Sénégal et à la Mauritanie, du Togo à la Guinée, de la Côte d’Ivoire au Ghana et au Liberia, du Soudan au Maroc et à l'Algérie, du Kenya au Zimbabwe, etc, des journalistes sont menacés, emprisonnés ou portés disparus. Nombre d'entre eux n'ont aucune sécurité personnelle, physique, matérielle ou morale, etc. En cette 30e célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse qui a été conçue depuis les terres d'Afrique ( Namibie), L'UJPLA ( Union des journalistes de la presse libre Africaine) créée sur le sol africain ( Côte d’Ivoire) composée d'africains, animée et dirigée par des africains, voudrait appeler solennellement au respect scrupuleux et résolu de la liberté de la presse, de la sécurité physique, corporelle, de la vie sociale ,économique , culturelle et politique des hommes et femmes des médias partout sur le continent africain. En cette journée spéciale, l'UJPLA réitère et réaffirme son engagement et sa détermination à défendre bec et ongles la liberté de la presse et la sécurité des journalistes. Pour cette 30e journée mondiale de la liberté de la presse, l'UJPLA lance ce slogan : " GUERRE A LA GUERRE CONTRE LES JOURNALISTES " .partout sur le continent africain. Pour L'UJPLA, il s'agit de contrer et combattre tous les prédateurs de la liberté de la presse. L'UJPLA souligne et précise que ce combat ne sera efficace que si les journalistes eux-mêmes sont irréprochables et sont mûs par un professionnalisme vrai, rigoureux et constant c'est-à-dire l'exercice de leur métier dans la liberté, le respect scrupuleux des règles et principes déontologiques dans la responsabilité et la légalité. Enfin, l'UJPLA estime que seule une presse africaine libre et crédible pourra contribuer à la renaissance et au repositionnement international de l'Afrique sur la base de sa souveraineté et de son intégration réelle, totale , positive et constructive. Bonne célébration de la 30e journée mondiale de la liberté de la presse à tous les hommes et femmes des médias d'Afrique et du monde. ----------

Le président de L'Ujpla, Noël YAO





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208