Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Municipales à Grand-Lahou-/ Malgré les intimidations, une candidate indépendante pro Pdci dépose ses dossiers. Les raisons de son engagement.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 21 Juillet 2023 à 21:13 | Lu 252 fois


Le dépot des dossiers de candidatures pour les élections municipales et régionales est prorogé au dimanche 23 juillet. Amié Léba Yolande épouse Ado, figure parmi les 6 candidats en lice pour la municipale à Grand Lahou. La transfuge du parti démocratique de Côte d'Ivoire ( Pdci) a déposé ses dossiers ce vendredi 21 juillet à 16 H30 à la Céi, en indépendant. Malgré les intimidations de son parti, elle persiste. Elle évoque les motivations de son engagement à briguer la magistrature de la commune de Grand Lahou


Amié Léba Yolande épouse Ado lors du dépôt des dossiers à la Céi
Amié Léba Yolande épouse Ado lors du dépôt des dossiers à la Céi
C'est fait, Amié Léba Yolande épouse Ado, a déposé ses dossiers de candidature pour le compte de la municipale, ce vendredi 21 juillet aux environs de 16 heures 30. Elle était accompagnée de quelques membres de son état major. On lisait le stresse à son visage, surtout vu la pression qui pesait sur ses épaules. De fait avant ce jour fatidique, la candidate indépendante faisait l'objet d'une énorme pression et intimidation des responsables du Pdci dont elle est une transfuge. Que n'a t on pas dit et fait pour les dissuader ? Mais Amié Léba Yolande est démeurée ferme et campée sur sa position. "Je viens de déposer ma candidature. Je remets le reste entre les mains du Seigneur", lâche t elle avant d'ajouter. "Je me suis engagée à fond dans cette bataille pour amorcer le changement avec une femme dynamique et déterminée. Je veux aider mes sœurs et mes jeunes à leur essor et l'autonomisation véritable. Car notre cité accuse un énorme retard en matière de projet femmes et jeunes. Pourquoi ne pas essayer avec une femme ?", persiste la candidate de la liste "Cohésion et développement" qui sollicite le soutien de toute la population afin de réaliser ensemble ce rêve. " Mon slogan, c'est innover pour un Grand-Lahou prospère. Pour cette bataille, nous allons véritablement mouiller le maillot", s'est affichée Amié Léba Yolande épouse Ado, dès sa sortie des locaux de la Céi.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208