Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Obsèques de Bédié/ Vaste opération de déguerpissement et d'assainissement à Daoukro

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 5 Mai 2024 à 07:33 | Lu 324 fois


Dans le cadre des préparatifs des obsèques du président du Pdci Rda, feu Henri Konan Bédié, la mairie de Daoukro entreprend une vaste opération de déguerpissement et d'assainissement dans la ville, le samedi 04 mai. Il a été demandé aux commerçants de fermer leurs lieux de vente afin de mieux mener cette pération de déguerpissement des rues.


Une opération de déguerpissement et d'assainissement d'envergure dans les quartiers de Daoukro
Une opération de déguerpissement et d'assainissement d'envergure dans les quartiers de Daoukro
L'operation consistera à casser les commerces installés abusivement sur les emprises des domaines publics (Odp), notamment les magasins, les maquis et les kiosques. Leurs occupants sont sommés de dégagér selon les informations publiées et portées à la connaissance de ces commerçants et globalement des populations de la cité de la paix. L'ordre a bien été respecté sans aucune résistance. Le top départ avait été lancé le samedi 27 avril. Ce samedi 04 mai, ce sont des jeunes, femmes et des hommes qui ont été mobilisés pour cette opération. Kouame Pascal, président de la commission salubrité, divagation, nuisances sonores se dit satisfait de l'execution de cette opération. " Nous avons décidé de mettre la main à la patte pour la propreté de Daoukro. Nous avons dit aux commerçants de fermer du matin jusqu'à 11 heures. Les populations sont en phase avec cette opération. Pour les divagations des animaux nous allons tout réglementer afin de canaliser les bêtes. Nous n'accepterons plus d'ordures qui trainent dans les rues. Nous allons déposer les poubelles dans chaque quartier pour pré collecter ces ordures ménagères", à t il rassuré. Daoukro est en pleine opération de salubrité jusqu'au 26 mai, pour mieux accueillir les milliers de visiteurs qui vont déferler dans la cité à l'occasion des obsèques du président Henri Konan Bédié.

Serge Bry ( Correspondant régional)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208