Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Opération 100 mille femmes entrepreneures/ 18 mille femmes formées

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 6 Juillet 2022 à 13:32 | Lu 152 fois


La Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises (Fipme) dirigée par Dr Boguifo Joseph a procédé à la remise des diplômes à 300 femmes formées aux techniques de l'entrepreneuriat et à l'alphabétisation le mardi 5 juillet à Dabou. Portant à 18 mille, le nombre de femmes déjà formées dans 4 grandes régions.


La photo de famille autour du préfet de région
La photo de famille autour du préfet de région
C'est une ferveur festive colorée par les chants et danses que ces quelques 300 femmes du Léboutou ont savouré leurs parchemins reçus en présence du préfet de la région des Grands ponts, N'Zi Kangah Rémi. " Tout métier s'apprend. Vous êtes désormais outillées pour ne plus confondre le capital et les salaire. Car la vendeuse de poisson est aussi entrepreneure. Mais au-delà, je salue en vous la notion de l'effort qui caractérise la femme. Beaucoup de cadres ont connu la réussite grâce aux fruits des efforts financiers de leur mère qui se trouvent au bout de leur pagne", a complimenté le préfet hors grade. Dr Boguifo Joseph, principal initiateur de ce projet innovant et son équipe composée entre autres de Samuel Mateh ont situé le contexte de cette formation qui entre dans le cadre de l'autonomisation des femmes. " Tout a commencé par le financement au féminin mais vu l'engouement, nous avons compris qu'il fallait se lancer dans une proportion plus grande. Le projet est ambitieux mais réalisable; nous n'avons pas peur car notre souci est de voir les femmes émerger. Il fallait d'abord les former afin de mieux gérer leurs affaires", a indiqué Dr Boguifo Joseph qui indique que la caravane a déjà sillonné les régions du Gbêkê (Bouaké), le Tonkpi( Man) ainsi que la commune de Port Bouët.

Des femmes brandissant leurs diplômes
Des femmes brandissant leurs diplômes
Des témoignages édifiants, il ressort que les femmes de Dabou, sous la houlette du point focal Kouassi Nicole ont bien assimilé leurs leçons en alphabétisation et surtout en technique de gestion. " Je sais désormais lire, écrire et compter. Cela me suffit pour gérer mes affaires et effectuer des opérations à la banque", se félicite Metch Adio Séverine. Pour Mateh Samuel, formateur, la mission est d'amener le développement qui passe par la transformation des jeunes et des femmes en outils de développement. Notons que les objectifs de la Fipme sont entre autres de fédérer blés groupements interprofessionnels actifs des PME, de coordonner leurs actions en matière de législation fiscale, de transformer et promouvoir les entreprises et susciter la création et la mise en place de tout instrument de financement innovant par les Pme- Pmi.

Dr Joseph Boguifo, initiateur du projet
Dr Joseph Boguifo, initiateur du projet
Il convient d'indiquer que dans le cadre de cette vaste campagne de l'autonomisation des femmes, Dr Boguifo Joseph, dit entreprendre des démarches auprès du ministre de tutelle afin d'envisager la proportion de l'État dans l'encadrement des femmes. Pour l'instant cette caravane qui est à sa 4 ème étape fonctionne grâce à un collège d'organisations. Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208