Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


PROMOTION DE L'ARTISANAT : la première édition du Projet « A chez nous Pi » est lancée

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mardi 26 Avril 2022 à 11:24 | Lu 73 fois


Encourager la créativité, vulgariser les produits locaux et permettre l’éclosion des champions nationaux. Tel est l’objectif annoncé par la compagnie pétrolière Petro-ivoire lors du lancement de la première édition du projet « ACHEZNOUPI » .


DG Petro-Ivoire M.Sebastien Kadio
DG Petro-Ivoire M.Sebastien Kadio
Avec 245 corps de métier, le secteur de l’artisanat ivoirien crée environ 5 millions d’emplois et contribue à hauteur de 15% dans le Pib de la  Côte d’Ivoire. C’est donc un secteur non négligeable de l’économie qu’il faut promouvoir. C’est tout le sens  du projet «  AchezNouPi »  initié par la société Petro-Ivoire donc le lancement a eu lieu mardi dernier 19 avril dernier. Ce projet va proposer une plateforme d’expression, de formation d’échanges et de valorisation des entrepreneurs artisans ivoiriens.
«Aujourd'hui nous avons organisé cette cérémonie pour un projet de économique qui nous tien à cœur, nous sommes une entreprise citoyenne et nous croyons à notre rôle de pouvoir aider les jeunes entrepreneurs d’une façon générale et surtout les jeunes artisans parce que c’est un secteur qui est plus ou moins délaissé alors qu’il s’y trouve beaucoup d’opportunités. » A déclaré le  directeur général de Petro Ivoire, M. Sébastien Kadio-Morokro

 L’objectif premier de cette entreprise commercial de distribution des produits pétroliers  est le souci de se démarquer en tant que champion national et et montrer qu’elle est capable de pouvoir produire également des champions. Aujourd'hui, Petro-Ivoire se veut un des champion ivoirien prospère et il était   important pour cette entreprise de lancer ce projet qui concours a  aider  les jeunes entrepreneurs à se former afin que leurs entreprises puisse atteindre ce niveau.

« A chez nous PI » est une plate forme d’expression pour ces jeunes, une occasion pour eux de présenter leur produits et au -delà,  il sera question  de  mettre l’accent sur la formation sous la supervision des éminents jurys  qui font  devoir les former, les préparer à devenir des entrepreneurs accomplis.

En cote d’ivoire, il existe des artisans, mais les véritables artisans entrepreneurs manquent encore. Petro-Ivoire entend également offrir à ces jeunes entrepreneurs leur vitrine. En effet, elle ouvrira son réseau de boutiques  pour leur permettre de référencer leurs produits sur tout le réseau Petro ivoire. Une opportunité bénéfique pour ces jeunes pour se structurer et avoir une vision plus claire, et savoir être offensif sur le marché national. Cette première édition  va se tenir du 20 avril au 15 mai 2022. Au terme de cette période, les meilleurs projets seront récompenses. Chaque artisan participant à ce concours recevront des mesures d’accompagnements. Les 3 meilleurs bons projets recevront également un accompagnement pour se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat.
Edithe Valerie.
 





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES