Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Pari réussi pour les Patrons à la mythique salle de concert Zénith de Paris.

Rédigé par Junior Gnapié le Mardi 13 Septembre 2022 à 00:24 | Lu 319 fois


Le groupe Zouglou Les patrons a réussi son pari de remplir la mythique salle du Zénith - Paris la villette ce samedi10 septembre 2022. Le public venu nombreux a pu vibrer aux sons des différents titres qui ont émaillé les 20 ans de carrière de ce groupe, cela en présence de plusieurs invités, politiques et artistiques, pointures nationales et internationales.


Eric et Clemso Patrons, le 10 septembre 2022 au Zénith Paris Villette
Eric et Clemso Patrons, le 10 septembre 2022 au Zénith Paris Villette




Grande mobilisation et Salle comble
Dès 15h (heure de Paris), le public qui voulait être aux premières loges avait pris d’assaut le parvis du Zénith de Paris villette, sous une fine pluie, en attendant l’heure d’ouverture des guichets et portes de la salle du concert à 16h.
C’est au final, une salle archicomble qui a accueilli le duo Eric et Clemso Patrons, qui a communié avec son public, accompagné de son orchestre venu spécialement d’Abidjan, aux alentours de 20h (heure de Paris).

On notera également la forte présence de la grande famille des artistes Zouglou, depuis les fondateurs Opoku N’ti et Bilé Didier, aux anciens comme Maga Dindin, Allan Bill de Souza et Zio Omer, etc. en passant par les plus en vogue actuellement comme Petit Denis, Yodé et Siro, Magic System. Présence fortement remarquée de la star mondiale du Reggae Tiken Jah Fakoly, de l’artiste François Kensy et enfin de l'ambassadeur ivoirien en France, Maurice Bandama.

Ils ont assuré le show… mais pas que !
Les Patrons ont fait plaisir à leurs fans quant aux mélodies qu’ils ont égrainées de leur répertoire. C’est d’ailleurs, l’une des rares fois qu’un concert zouglou à Paris s’est joué en live, avec un peu plus de deux heures d’horloge, non-stop. Tant, le public parisien est habitué à voir des concerts lives de moins d’une heure.

Les patrons ont fait vraiment le show.

Une scène qui ne pouvait pas passer sous silence n’a pas manqué de surprendre plus d’un. En l’entame de la première chanson du concert, Éric Patron arrête de chanter et va s’agenouiller dans le coin gauche du podium. Il est rejoint aussitôt par Clemso Patron, puis Serge Fatoh et les organisateurs. L’animateur Serge Fatoh reprend le micro pour rassurer. Yodé et Siro lui emboitent le pas pour tenir le public en haleine. 

Wow ! Éric Patron pleure en plein concert au Zénith de Paris ! Que dis-je, des pleurs d’émotion ! 
Le Zénith venait ainsi de marquer, extraordinairement, à jamais la vie de ce groupe Zouglou qui fêtait pour la même occasion ses 20 années de carrière musicale. Ce Zénith-là, mérite bien d’être appelé « mythique salle de concert ».

Encouragé, entouré des organisateurs, soutenu par la grande famille Zouglou ivoirienne, dont A’Salfo, le lead vocal du groupe Les Patrons a pu retrouver ses esprits. Quelle solidarité !
Cet épisode fut comme une sorte d’exorcisme qui a permis de libérer toutes les énergies et permettre par la suite au public de vibrer aux sons endiablés de leurs artistes.

Plusieurs autres artistes ont fourni la première partie bien avant que Les Patrons ne montent sur scène.
Les organisateurs de ce concert qui ont eu le mérite de l’ambition d’une telle salle d’un peu plus de 6000 places sont a salué également, non sans remarquer quelques balbutiements observés dans l’organisation qu’on mettra sur le compte du premier coup d’essai.
 

Junior Gnapié





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208