
Légende photo : l’honorable GUEHI Gougnihon Ignace envisage faire des révélations sur la gestion du conseil régional
La tension politique monte d’un cran dans la région du Guémon, à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025. Un communiqué de presse daté du 30 août, parvenu à notre rédaction, annonce une sortie médiatique imminente du député PPA-CI de la circonscription 86 de Bangolo.
En effet, le 5 septembre prochain, l’honorable GUEHI Gougnihon Ignace, également conseiller régional, tiendra une conférence de presse au siège du PDCI-RDA à Duékoué. Objectif affiché : révéler des vérités sur la gestion du conseil régional du Guémon assurée par le ministre Sérey Doh, cadre du RHDP.
Au menu de son intervention, l’élu entend aborder des questions jugées sensibles telles que la passation des marchés publics, la gestion des projets de développement, le règlement des factures des fournisseurs, la situation du parc automobile et, enfin, l’utilisation des ressources propres du conseil régional.
Cette initiative, aux allures de règlement de comptes politiques, est révélatrice des profondes dissensions entre les cadres locaux du PPA-CI et du RHDP.
Dans un contexte électoral déjà tendu, cette nouvelle passe d’armes entre leaders régionaux laisse présager une campagne houleuse dans le Guémon.
Affaire à suivre…
Johanan Gonnin, correspondant abidjan4all