Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Politique : Robert Dio (pdt de l'An-ci avertit: " Le conflit Gbagbo- Affi va être fatal à l'opposition"

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 23 Décembre 2021 à 09:35 | Lu 180 fois


Robert Dio, président de l'Alliance pour une nouvelle Côte d'Ivoire (An-ci ) s'est prononcé sur la crise qui oppose l'ex président ivoirien Laurent Gbagbo et son dauphin Pascal Affi N'Guessan. " Ce conflit aura un impact très grave sur l'opposition ivoirienne"


Robert Dio,pdt de l'An-ci n'apprécie pas la guéguerre entre Laurent Gbagbo et Affi N'Guessan Pascal
Robert Dio,pdt de l'An-ci n'apprécie pas la guéguerre entre Laurent Gbagbo et Affi N'Guessan Pascal





Robert Dio est le président de l'Alliance pour une nouvelle Côte d'Ivoire (An-ci). Au cours d'un entretien qu'il nous a accordé le mercredi 22 décembre au siège de son parti, le président du parti centriste dont l'emblème est la colombe, symbole de paix a ouvert une lucarne sur le conflit qui oppose Laurent Gbagbo et son dauphin Pascal Affi N'Guessan.

"Je ne supporte pas l'opposition radicale. Je suis abasourdi par ce qui se passe entre Gbagbo et Affi. Je suis dépassé. Je n'ai pas d'appréciation personnelle, donc je retiens mon jugement. Mais leur conflit va être fatal pour l'opposition et même pour leur avenir politique. Ça va fortement fragiliser toute l'opposition. Gbagbo est un grand homme. Si Affi a marché avec lui, il est aussi un grand homme. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre eux. C'est bien dommage!",

Condamne Robert Dio. Et de préciser : "Dans la gauche ce comportement n'est pas bien. L'opposition doit être unie et solidaire au lieu de se juger, s'écarteler, se vilipender. Je ne m'y retrouve pas. A ce rythme la gauche est en train de perdre du crédit", précise t il avant de faire cette précision.

" Je suis centriste. Je constitue l'alternative en Côte d'Ivoire. Je ne suis pas dans le bavardage creux. Les gens se battent sur des détails pour laisser de côté les vrais problèmes de la Côte d'Ivoire à savoir la sécurité alimentaire, le chômage, la pauvreté des femmes... Je suis le recours pour apaiser les cœurs qui va apporter la paix et la cohésion" conclut le président de l'An-ci.

Norbert Nkaka





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES