Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Pour une meilleure prise en compte de leurs activités/ Les livreurs et les coursiers créent leur syndicat

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 22 Octobre 2023 à 10:11 | Lu 349 fois


Les livreurs et coursiers de Côte d’Ivoire ont décidé de s'organiser en syndicat dénommé le syndicat des coursiers et livreurs de Côte d'Ivoire ( Sycolci).Donald Tiama, le tout nouveau président de cette faîtière à été présenté a la presse, le mercredi 11 octobre 2023 lors d’une rencontre à Abidjan-Cocody-Angré.


Le syndicat des coursiers et livreurs voit le jour
Le syndicat des coursiers et livreurs voit le jour
Selon le président du syndicat, il est important d’organiser le milieu des courses et livraisons avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations (Can) qui aura lieu en Côte d'Ivoire en janvier 2024. De sorte à fournir aux visiteurs de la Côte d’Ivoire l’opportunité de vivre l’un des meilleurs moments de leur séjour. "Il était primordial pour nous livreurs de nous organiser. C'est vrai qu’il y a un président de la fédération des livreurs de Côte d’Ivoire, mais nous voulons tellement bien organiser notre corporation que nous avons décidé de créer un syndicat. Le syndicat appartient à la fédération dirigée par le président Ousmane Bamba. Mais, le syndicat est dirigé par Donald Tiama, élu par les livreurs Jumia, Glovo, Yango et des livreurs particuliers", a-t-il indiqué. Il a défini les objectifs de la création de ce syndicat. Pour le président Donald Tiama, il faut arriver à différencier les livreurs de tous les utilisateurs de moto. "En créant ce syndicat, nous voulons donner une autre image de la livraison en Côte d’Ivoire. Nous voulons répertorier tous les livreurs Yango, Glovo, Jumia et les particuliers. Attribuer des numéros identifiants à chaque livreurs pour qu' en cas de sinistre, il puisse être identifié facilement sans avoir à faire des Sos sur les réseaux sociaux". Et d’insister : "Chaque livreur doit être assuré obligatoirement, avoir un permis de conduire, son casque et avoir les papiers de sa moto à jour pour éviter que la police le dérange pendant ses courses". Le président du Syndicat a promis d'organiser bientôt des tournées de sensibilisations dans le district d’Abidjan sur l’incivisme sur la route et afin de garantir à ses collègues livreurs, une mobilité urbaine de qualité pendant et après la Can.

Norbert Nkaka (correspondance particulière)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208