Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Présidentielle 2025: Affi passe à l'offensive économique pour séduire les Ivoiriens

Rédigé par Abidjan4all le Lundi 16 Août 2021 à 23:02 | Lu 254 fois


La machine de campagne pour la présidentielle de 2025 semble lancée du côté du Front Populaire Ivoirien (FPI). Après la création de la cellule de réflexion et d’action-Affi, conduite par Georges Aka et Alfred Guemene, le parti innove avec « Les Lundis économiques du Fpi », animés par Guillaume Liby et ayant pour but de promouvoir les solutions économiques proposées par Affi à l’ensemble des Ivoiriens.


Guillaume Liby, vice-président chargé des politiques économiques et financières
Guillaume Liby, vice-président chargé des politiques économiques et financières

 


 
Pour sa première sortie, le chargé des politiques économiques et financières du Fpi, dévoilait ce Lundi 16 Août, un premier projet intitulé « Établir un fonds souverain pour le développement économique et social ».
 
Selon lui, le fonds est « un organisme financier public qui vise à investir dans les secteurs stratégiques, soit pour booster l’investissement local, soit pour optimiser des excédents de revenus pour les générations futures ». C’est ce que « le Fpi se propose de mettre en place pour co-investir avec les entrepreneurs locaux dans tous secteurs d’activités de sorte à régler définitivement la question de la sous- capitalisation des entreprises nationales et qui empêche ces dernières de croître véritablement ».
 
A la question de savoir d’où proviendront les ressources pour l’alimentation de ce fonds? La réponse est claire: « les ressources du fonds proviendront d’une dotation budgétaire, des accords de gestion avec les nombreux fonds sectoriels, les dividendes des entreprises publiques et de la coopération internationale avec d’autres fonds similaires dans le monde », telle est l’explication donnée par Guillaume Liby.
 
« Les entrepreneurs locaux trouveront auprès du fonds souverain les ressources longues dont ils ont besoin pour lancer ou accélérer la croissance de leur entreprise. Des emplois de qualité seront ainsi créés et les ivoiriens ne seront plus à la marge de la croissance économique de leur pays ».
 
Les champions nationaux partiront à l’a conquête d’autres espaces géographiques et planter le drapeau de la Côte d’Ivoire.

 
L.T





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES