Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Présidentielle 2025: Affi passe à l'offensive économique pour séduire les Ivoiriens

Rédigé par Abidjan4all le Lundi 16 Août 2021 à 23:02 | Lu 239 fois


La machine de campagne pour la présidentielle de 2025 semble lancée du côté du Front Populaire Ivoirien (FPI). Après la création de la cellule de réflexion et d’action-Affi, conduite par Georges Aka et Alfred Guemene, le parti innove avec « Les Lundis économiques du Fpi », animés par Guillaume Liby et ayant pour but de promouvoir les solutions économiques proposées par Affi à l’ensemble des Ivoiriens.


Guillaume Liby, vice-président chargé des politiques économiques et financières
Guillaume Liby, vice-président chargé des politiques économiques et financières

 


 
Pour sa première sortie, le chargé des politiques économiques et financières du Fpi, dévoilait ce Lundi 16 Août, un premier projet intitulé « Établir un fonds souverain pour le développement économique et social ».
 
Selon lui, le fonds est « un organisme financier public qui vise à investir dans les secteurs stratégiques, soit pour booster l’investissement local, soit pour optimiser des excédents de revenus pour les générations futures ». C’est ce que « le Fpi se propose de mettre en place pour co-investir avec les entrepreneurs locaux dans tous secteurs d’activités de sorte à régler définitivement la question de la sous- capitalisation des entreprises nationales et qui empêche ces dernières de croître véritablement ».
 
A la question de savoir d’où proviendront les ressources pour l’alimentation de ce fonds? La réponse est claire: « les ressources du fonds proviendront d’une dotation budgétaire, des accords de gestion avec les nombreux fonds sectoriels, les dividendes des entreprises publiques et de la coopération internationale avec d’autres fonds similaires dans le monde », telle est l’explication donnée par Guillaume Liby.
 
« Les entrepreneurs locaux trouveront auprès du fonds souverain les ressources longues dont ils ont besoin pour lancer ou accélérer la croissance de leur entreprise. Des emplois de qualité seront ainsi créés et les ivoiriens ne seront plus à la marge de la croissance économique de leur pays ».
 
Les champions nationaux partiront à l’a conquête d’autres espaces géographiques et planter le drapeau de la Côte d’Ivoire.

 
L.T





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire.
07/09/2021 00:22

La légende du foot Pélé opéré

Hospitalisée depuis six jours à Sao Paulo, la légende brésilienne du football a été opérée d'une tumeur au colon. Le «Roi» Pelé entend bien «affronter ce match avec le sourire aux lèvres».
05/09/2021 15:36

Guinée Conacry : Push militaire, le président Condé aux mains des mutins

La situation en Guinée Conakry semble en faveur des pushistes. Selon des images vidéos reçues, l'armée a pris le président Condé. La situation semble définitivement échapper au pouvoir du professeur.


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié