Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Reprise des élections municipales à Tiassalé/ La Best team mobilise la populations et lance une " Cagnotte citoyenne" pour Assalé Tiémoko

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 28 Octobre 2023 à 13:45 | Lu 463 fois


La reprise des élections municipales prévue pour le 2 décembre dans la commune de Tiassalé s'annonce très électrique. Des partisans du candidat Assalé Tiémoko Antoine ont mis en place une structure appelée bénévoles engagés pour le succès d'Assalé Tiémoko (Best). Celle-ci a lancé une cagnotte citoyenne pour la cause du candidat indépendant, présentée à la presse le samedi 28 octobre à Cocody.


La Best team Assalé Tiémoko a lancé une cagnotte citoyenne pour la victoire d'Assalé Tiémoko
La Best team Assalé Tiémoko a lancé une cagnotte citoyenne pour la victoire d'Assalé Tiémoko
" Nous allons en guerre! Ce n'est pas Assalé Tiémoko qui nous demande de cotiser pour aller faire campagne. Ce sont des parents et surtout la population qui le met en mission. Nous voulons mobiliser un peu d'argent pour aider un frère. Pour tout ce que ce maire abat dans sa commune en si peu de temps, il mérite de laver cet affront. On lui a volé sa victoire acquise de haute lutte. Assalé Tiémoko mérite cette commune ", a signifié Roger Yuan, l'un des initiateurs de Best Team composé de Diane Douaye, Alexandre Kouakou, Nahounou Daléba, Christ Gadji et Mohamed Kader Cissé. Au cours de cette conférence de presse, la quarantaine de journalistes ont été édifiés sur les motivations de cette mobilisation exceptionnelle autour du candidat. " Les actions de ce jeune maire doivent militer en sa faveur : les oeuvres sociales, les réhabilitations d'infrastructures sanitaires et scolaires, financements de projets jeunes et femmes, construction d'un centre d'imagerie médicale, enlèvement de décharges, construction d'un monument en hommage à Laurent Pokou, électrification... ", sont autant d'actions en faveur des populations. Selon les membres de cette structure, leur action est en train de faire tache d'huile, en ce sens que les partisans d'Assalé Tiémoko ratissent large depuis leur initiative amorcée depuis le 20 octobre. " Nous sommes en train de ratisser large à Tiassalé. Des militants du Rhdp sont en train de se ralier à la cause de notre candidat

Des journalistes ont donné leur contribution
Des journalistes ont donné leur contribution
Sur le terrain même à Tiassalé, il ressort de plusieurs témoignages des partisans du maire sortant Assalé Tiémoko, que les jeunes, les femmes, les vieux, des opérateurs économiques et des responsables de quartiers sont mobilisés pour la réélection du candidat indépendant. "On veut humilier notre maire, le fragiliser pour faire triompher la forfaiture. Mais les populations sont plus que déterminés à lui redonner une victoire plus éclatante que la première pour définitivement clouer le bec aux détracteurs", a signifié Affi Monique qui faisait partie d'une délégation venue de Tiassalé pour le lancement de la cagnotte citoyenne.

Une quarantaine de journalistes à la Conférence de lancement de la cagnotte citoyenne.
Une quarantaine de journalistes à la Conférence de lancement de la cagnotte citoyenne.
Pour rappel, il faut noter que les élections municipales du 2 septembre à Tiassalé ont donné le député-maire Assalé Tiémoko, vainqueur avec 4744 voix contre 3814 pour son adversaire Alpha Sanogo du Rhdp. Mais les résultats ont été invalidés par le conseil d'État, suite à un recours en annulation déposé par le candidat vaincu. Les motifs étant l'absence de stickers, la fermeture des bureaux de vote à 18 h au lieu de 17 h, l'expulsion d'un candidat du Rhdp lors du dépouillement et des procès verbaux n'indiquant pas les heures d'ouverture. Une invalidation qui a choqué les partisans du natif de Koyèkro, Antoine Assalé Tiémoko.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208