Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Révision de la liste électorale/Une plateforme des femmes sensibilise les populations de Yopougon à se faire enrôler

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 24 Décembre 2022 à 02:48 | Lu 90 fois


A la faveur du lancement de l’opération révision de la liste électorale (Rle), les femmes de la Plateforme d’Autonomisation des Organisations de Jeunesse de Côte d’Ivoire (PAOJCI) de la commune de Yopougon, ont organisé une campagne de sensibilisation du 1er au 3 décembre 2022 à l’endroit de leurs « sœurs », afin de les amener à se faire enrôler.


Les femmes de Paojci en pleine campagne de sensibilisation
Les femmes de Paojci en pleine campagne de sensibilisation
Ces actions s'inscrivent dans la dynamique de la paix et la participation citoyenne. Les « amazones » de Yopougon ont envahi à cet effet les rues de ladite commune afin de convaincre leurs « sœurs », sur l’importance de l’enrôlement et la participation aux élections. « Cette tournée qui a couvert plusieurs villes de la région, est le point de départ d’une campagne citoyenne dénommée ‘‘Ma carte d’électeur est mon pouvoir’’ », a signifié Alexandre Amani Didier, le coordinateur national de la coalition "Tournons la page". Engagée auprès des autres bénévoles de la PAOJCI, pour réussir cette campagne en sensibilisant le maximum de personnes, Marie Josée la coordinatrice de Niangon 27 a indiqué que la plupart des femmes accordent plus d’intérêt à la RLE. Pour ce faire, elles se sont imprégnées des documents administratifs à fournir, les lieux d’enrôlement. Celles qui sont déjà sur la liste ont promis aller mettre à jour leurs informations. Les non inscrites ont exprimé leur volonté de le faire car disent-elles leurs voix peuvent faire la différence. Rappelons cette initiative vise à accompagner le projet d’appui à la promotion de la cohésion sociale, la participation citoyenne des jeunes et des femmes, à travers le bon usage des réseaux sociaux en période électorale. Celle ci a été ponctuée par une caravane de sensibilisation dans 5 communes de Côte d'Ivoire, à savoir, Gagnoa, Songon, Attécoubé, Koumassi et Yopougon.

Norbert Nkaka ( Info : D. S)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208