Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Salon de l'agriculture de la côtière à Dabou/ 3000 visiteurs à la découverte des richesses du terroir

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 29 Octobre 2022 à 11:54 | Lu 445 fois


L'association "Génération Femmes Vaillantes" organise bientôt le premier salon de l'agriculture à Dabou. Dans cette perspective, elle procède au lancement de cet important salon, le jeudi 3 novembre par une conférence. A quelques jours de l'événement, nous avons rencontré la présidente exécutive Lath Wrong qui nous situe sur les motivations et les orientations de ce salon.


Mlle Lath Wrong, présidente exécutive de Génération Femmes Vaillantes
Mlle Lath Wrong, présidente exécutive de Génération Femmes Vaillantes
" Promouvoir une agriculture fiable et moderne dans les Grands Ponts", tel est le thème de la conférence de lancement. Elle sera animée par Roger Camille, expert consultant en communication. Selon la première responsable, ce salon sera un cadre d'échanges entre les acteurs des différentes filières. " Notre région regorge d'énormes potentialités notamment le manioc et l'huile de palme, deux ressources bien transformées par les femmes. Malheureusement elles ne disposent pas d'assez de ressources matérielles et financières pour mieux commercialiser et écouler leurs marchandises. L'opportunité est offertes pour rencontrer des acteurs du monde agricole afin d'engager des partenariats", signifie Lath Wrong qui précise que leur structure oeuvre à l'amélioration des conditions de vie des femmes ainsi que l'insertion de la jeune fille. " Notre objectif est de réparer les inégalités. Nous allons revaloriser l'élevage, l'aquaculture et la volaille pour accompagner la transformation du manioc et le palmier à huile", ajouté la présidente qui indique que 3000 visiteurs sont attendus à ce salon où une vingtaine d'exposants ont confirmé leur présence. Aussi demande t elle aux responsables des collectivités locales de s'approprier ce salon afin de donner une place de choix aux femmes véritables de développement. Les autorités administratives notamment le gouverneur du district des lagunes, le président du conseil régional, le préfet, le maire, l'Anader, les services des ressources animales et halieutiques, la direction régionale de l'agriculture prendront part à ce premier salon.

Notons que la Génération Femmes Vaillantes créée en 2018 revendique environs 400 femmes. Elle encadre les femmes de la région des Grands Ponts à travers leurs activités génératrices de revenus. Norbert Nkaka




Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208