Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


San Pedro/ Une citerne de gaz explose et ravage une usine: Deux morts et plusieurs blessés graves.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 1 Mars 2022 à 18:17 | Lu 373 fois



Deux personnes brûlées vives, des blessés graves et des dégâts matériels importants, tel est triste bilan constaté le 26 février dans l'incendie de l'usine de traitement de caoutchouc Saph de Rapid Grah (San Pedro). Voir une vidéo de ce sinistre.


Selon des informations recueillies auprès des agents de la Société africaine des plantations d'hévéa (Saph), la compagnie industrielle de traitement de caoutchouc naturel de Rapid Grah, dans la sous préfecture de San Pédro, la 2 ème grande usine après celle de Bongo (Bonoua), est presque entièrement ravagée par le feu. L'un des grands entrepôts et le four de séchage de caoutchouc ont été entièrement soufflés par les flammes. A en croire ces sources, le sinistre se serait déclaré le samedi 26 février dans la nuit. " Une bonbonne de gaz alimentant les fours de l'usine a explosé. Créant un gigantesque brasier qui n'a épargné ni les agents ni le stock de caoutchouc entreposé", nous relate notre interlocuteur. De fait, tout serait parti très vite. Des agents pris entre les tenailles du brasier ont dû forcer pour se tirer de ce sinistre. Malheureusement, deux parmi eux n'ont pas été plus chanceux. Devenus des torches humaines, ils ont succombé à leurs blessures quelques heures seulement après. Les flammes étaient si fortes qu'aucun secours n'était possible. Les usines ont entièrement été consumées. "C'est une pluie tombée quelques heures après qui a permis de circonscrire les flammes et de sauver ainsi les autres bâtiments. N'eût été cette pluie opportune, tout serait parti en flammes et l'usine Saph de Rapid Grah serait rayée de la carte", soutient notre informateur sans préciser les noms des victimes encore moins ce qui a provoqué cette explosion tragique. La gendarmerie informée a ouvert une enquête qui va certainement situer sur les causes et les responsabilités de ce sinistre, qui, outre les pertes en vies humaines, a provoqué des dégâts matériels estimés à plusieurs millions de F. Norbert Nkaka



Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES