Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Santé/ La mutuelle de Gouatifla offre un dispensaire à deux villages

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 15 Août 2022 à 20:02 | Lu 207 fois


La mutuelle des ressortissants de Gouatifla (Murego) soucieuse de l'insuffisance des infrastructures sanitaires dans sa localité, a décidé de réaliser un dispensaire au profit des populations. La pose de la première pierre de cet ouvrage a eu lieu, le dimanche 14 août en présence du représentant du président du conseil régional de la Marahoué, Dr Tian Bi Doua Laurent.


La Murego veut offrir un dispensaire à deux villages , Gouatifla et Goaboifla dans la commune de Zuénoula
La Murego veut offrir un dispensaire à deux villages , Gouatifla et Goaboifla dans la commune de Zuénoula
La mutuelle des ressortissants de Gouatifla ( Murego) dirigée par Djè Ulrich, se porte à merveille. Aussi les membres ont ils émis le vœu de renforcer le dispositif sanitaire du département de Zuénoula, vu que les populations éprouvent d'énormes difficultés à évacuer les malades dans les hôpitaux parfois débordés. Le 14 août, la Murego a procédé à la pose de la première du centre de santé de deux villages de la commune de Zuénoula. C'était lors des festivités annuelles dénommées "Gouatifla 2022" organisées du 13 au 14 août 2022.  Pour le président de cette mutuelle, Ulrich Djè la construction du centre de santé entre les deux villages que sont Gouatifla et Goaboifla est importante et relève de la volonté des cadres des deux villages  permettre à leurs parents d'être plus proche d'un centre de santé. "On sait tous que notre localité souffre d'une insuffisance d'infrastructures sanitaires. Aussi l'Etat ne peut pas tout donner aux populations. Nous avons donc jugé impérieux de réaliser un dispensaire pour rapprocher nos parents et faciliter leur accès aux soins médicaux", a justifié Djè Ulrich avant de lancer un appel aux autorités des structures décentralisées que sont la mairie et le conseil régional quant à leur appui technique en termes d'équipements. Pour sa part, le représentant du conseil régional de la Marahoué, Dr. Tian Bi Doua Laurent, a encouragé et   l'initiative de la Murego qui œuvre pour le bien-être social des populations. Il a promis de traduire fidèlement leur doléance au président du conseil régional de la Marahoué afin d'accompagner l'initiative de la Murego. " C'est un projet de grande portée sociale. C'est un bel exemple à enseigner dans les autres régions de la Côte d'Ivoire", a reconnu Dr. Tian Bi Laurent.

Norbert Nkaka (Source: Aip)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208