Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Santé/ La mutuelle de Gouatifla offre un dispensaire à deux villages

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 15 Août 2022 à 20:02 | Lu 187 fois


La mutuelle des ressortissants de Gouatifla (Murego) soucieuse de l'insuffisance des infrastructures sanitaires dans sa localité, a décidé de réaliser un dispensaire au profit des populations. La pose de la première pierre de cet ouvrage a eu lieu, le dimanche 14 août en présence du représentant du président du conseil régional de la Marahoué, Dr Tian Bi Doua Laurent.


La Murego veut offrir un dispensaire à deux villages , Gouatifla et Goaboifla dans la commune de Zuénoula
La Murego veut offrir un dispensaire à deux villages , Gouatifla et Goaboifla dans la commune de Zuénoula
La mutuelle des ressortissants de Gouatifla ( Murego) dirigée par Djè Ulrich, se porte à merveille. Aussi les membres ont ils émis le vœu de renforcer le dispositif sanitaire du département de Zuénoula, vu que les populations éprouvent d'énormes difficultés à évacuer les malades dans les hôpitaux parfois débordés. Le 14 août, la Murego a procédé à la pose de la première du centre de santé de deux villages de la commune de Zuénoula. C'était lors des festivités annuelles dénommées "Gouatifla 2022" organisées du 13 au 14 août 2022.  Pour le président de cette mutuelle, Ulrich Djè la construction du centre de santé entre les deux villages que sont Gouatifla et Goaboifla est importante et relève de la volonté des cadres des deux villages  permettre à leurs parents d'être plus proche d'un centre de santé. "On sait tous que notre localité souffre d'une insuffisance d'infrastructures sanitaires. Aussi l'Etat ne peut pas tout donner aux populations. Nous avons donc jugé impérieux de réaliser un dispensaire pour rapprocher nos parents et faciliter leur accès aux soins médicaux", a justifié Djè Ulrich avant de lancer un appel aux autorités des structures décentralisées que sont la mairie et le conseil régional quant à leur appui technique en termes d'équipements. Pour sa part, le représentant du conseil régional de la Marahoué, Dr. Tian Bi Doua Laurent, a encouragé et   l'initiative de la Murego qui œuvre pour le bien-être social des populations. Il a promis de traduire fidèlement leur doléance au président du conseil régional de la Marahoué afin d'accompagner l'initiative de la Murego. " C'est un projet de grande portée sociale. C'est un bel exemple à enseigner dans les autres régions de la Côte d'Ivoire", a reconnu Dr. Tian Bi Laurent.

Norbert Nkaka (Source: Aip)





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES