Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Santé publique/ Deux agents de santé arrêtés, une clinique fermée.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 30 Avril 2022 à 07:52 | Lu 173 fois


Un ambulancier et un garçon de salle exerçant au CHR d'Abobo, ont été mis aux arrêts le vendredi 29 avril. Une clinique a été fermée. Ils sont soupçonnés d'avoir vendu des poches de sang au delà du prix forfaitaire de 3000 f.


Dr Dimba N'gou Pierre, ministre de la santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle reste ferme sur les mesures prises.
Dr Dimba N'gou Pierre, ministre de la santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle reste ferme sur les mesures prises.
C'est au cours d'une conférence de presse animée le vendredi 29 avril, à la tour C, 16 ème étage, que cette information a été rendue publique par le directeur de cabinet du ministre de la santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Dr. Aka Koffi Charles. L'ambulancier et l'aide soignant exerçant tous deux au CHR d'Abobo seraient pris en flagrant délit alors qu'ils marchandaient le prix de la poche de sang avec une clinique, au delà du prix forfaitaire indiqué par le ministère de la santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, conformément à la loi. C'est ce commerce frauduleux qui aurait coûté leur arrestation. La clinique impliquée dans ce deal est momentanément fermée en attendant que l'enquête diligentée n'aboutisse. Toutefois, Dr Aka Charles appelle avec insistance tous les usagers des poches de sang au strict respect du prix forfaitaire fixé à 3000 f sur toute l'étendue du territoire ivoirien. Un numéro vert 143 est disponible pour dénoncer d'éventuels contrevenant de la loi. Notons que c'est face aux difficultés des populations pour se procurer la poche de sang, vendue à la surenchère, que les autorités ont adopté récemment des mesures, fixant la poche de sang au prix forfaitaire de 3000 f, applicable sur toute l'étendue du territoire ivoirien. Norbert Nkaka





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE
Paris - Le président de la CEI rencontre la diaspora ivoirienne de France
Publié par Junior Gnapié le 19/10/2022 à 01:23

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES