Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Sécurisation Foncière Rurale : L'AFOR séduit le Ministre Adjoumani

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Jeudi 31 Mars 2022 à 13:12 | Lu 420 fois


Au terme de sa visite de travail qu’il a effectuée ce mardi 29 mars 2022 à l’Agence Foncière Rurale (AFOR), le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, M. Kobenan Kouassi ADJOUMANI, a exprimé toute sa fierté pour le travail colossal abattu par cette structure sous sa tutelle en matière de sécurisation foncière rurale.


« Mes équipes et moi avons été impressionnés par le travail remarquable de l’AFOR depuis sa création en 2016. Cinq ans après, nous ne pouvons qu’être heureux et fiers au regard des résultats qui viennent de nous être présentés. Il s’agit d’un travail remarquable à la hauteur de nos attentes et le Président de la République ne peut qu’être fier », s’est réjoui M. ADJOUMANI.Le Ministre d’Etat est d’autant fier et impressionné par ces résultats obtenus en dépit de plusieurs difficultés mises en lumière au cours de la visite de travail, à savoir l’insuffisance des moyens financiers alloués et la réticence des populations à adhérer massivement au processus de délimitation des territoires villageois et de délivrance des certificats fonciers.

Face à un tel tableau reluisant, le Ministre d’Etat, Kobenan Kouassi ADJOUMANI, a promis être le porte-parole de l’AFOR auprès du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Patrick ACHI. Qui lui, en retour, présentera la situation au Président de la République, Son Excellence M. Alassane OUATTARA.« Il y a des difficultés dues au fait que les finances ne suffisent pas et nous sommes convaincus que si vous avez davantage de moyens, vous allez faire mieux. C’est pourquoi, nous allons remonter les préoccupations de l’AFOR au Chef de l’Etat via le Premier Ministre, afin de permettre à l’AFOR d’être dotée de moyens financiers conséquents pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée », a promis M. Kobenan Kouassi ADJOUMANI.

Pour faciliter cette approche auprès du Gouvernement, le Directeur Général de l’AFOR, M. BAMBA Cheick Daniel, a remis au Ministre de tutelle, une note renfermant toutes les doléances de sa structure.

M2K avec l'AFOR





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES