Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Séminaire bilan du ministère de l'hydraulique/ Voici comment le gouvernement veut mettre fin au calvaire des ivoiriens

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 19 Février 2022 à 05:37 | Lu 95 fois


La troisième édition du séminaire Bilan annuel des activités du Ministre de l'Hydraulique placée sous le thème : ‘’Suivi et Évaluation des Infrastructures d'Hydraulique Humaine Réalisées sur le Territoire National’’ se tiendra du 24 au 27 Février 2022 à San-Pedro sous la présidence Laurent TCHAGBA, ministre de l'Hydraulique.


La problématique de l'eau en Côte d'Ivoire est un véritable casse-tête chinois. De l'Est à l'ouest, du nord au sud en passant par le centre, aucune localité n'est épargnée par la pénurie d'eau, soit à cause de la nappe insuffisante soit à cause de la vétusté des installations soit à cause de la surpopulation. Pour juguler cette situation, le gouvernement a initié une politique novatrices baptisée " l'eau pour tous". Une opération qui consiste à asseoir une véritable politique de couverture totale de la Côte d'Ivoire en matière d'eau potable. Comment est elle exécutée par son premier responsable ? C'est pour débattre sur cette problématique que le ministère de l'hydraulique organise son traditionnel séminaire bilan, cette année dans la cité balnéaire de San Pedro. En prélude à cette importante rencontre d’évaluation, Moussa Kader DOGONI, chef de cabinet de ministre Laurent Tchagba de l'Hydraulique par ailleurs président du comité d’organisation de cette 3ème édition, a eu le jeudi 17 Février 2022, une importance séance de travail en présentiel et par vidéo conférence avec les différents membres du comité d’organisation pour les derniers réglages. Il convient de signifier que le séminaire bilan réunira les acteurs du secteurs de l’eau des différentes structures du ministère de l’Hydraulique. Il s'agira d’évaluer les résultats obtenus dans les différents projets menés au cours de l’année écoulée et envisager les perspectives à même de juguler les crises récurrentes de l'eau en Côte d'Ivoire. Celle ci consistera en autres à mettre en place des stratégies afin de résoudre les questions liées au manque d’eau sur toute l’étendue du territoire national et de garantir l’accès de toutes les populations à l’eau potable. On se rappelle qu'à Abidjan, la capitale économique comme dans plusieurs villes de Côte d'Ivoire, Bouaké, Oumé, Dabou, Grand Lahou.. , des populations sont sorties massivement dans les rues pour réclamer de l'eau potable. Mais le ministre Tchagba Laurent constamment sur le terrain, entend faire du manque d'eau potable dans les ménages, un lointain souvenir. Les résultats de ce séminaire bilan sont donc très attendus par les populations. Norbert Nkaka





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES