Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Sidiki Bakaba compare Olivia Yace à la reine Nefertiti : "Son succès va décomplexer beaucoup"

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 17 Décembre 2021 à 14:42 | Lu 257 fois


En bon patriote, il l'apprécie profondément et la soutient à juste titre d'ailleurs, mais le portrait qu'il dresse d'elle est scientifique, le regard d'un homme de culture ancré dans les valeurs historiques de son continent.


À la faveur de l'entretien qu'il nous accordait ce Jeudi 16 Décembre après l'annonce du report de la finale de Miss World 2021 suite à la contamination de plusieurs candidates dont Olivia Yace à la Covid-19, l'ex Directeur Général du Palais de la culture d'Abidjan, Sidiki Bakaba installé à Paris, faisait une comparaison pertinente entre la Miss Côte d'Ivoire 2021 et la reine Égyptienne, Nefertiti. Épouse du Roi Akhenaton, Nefertiti dont l'époque de vie se situe autour de 1370 et 1333 avant J-C, était réputée pour sa grande intelligence et sa beauté "légendaire" d'après une description historique observée sur Wikipedia. Selon le cinéaste Ivoirien, "Quand tu la regardes, elle est comme une résurgence de ce qu'on trouve comme gravure ou comme peinture rupestre de la Grèce antique. Ou plus près de nous de l'Égypte. Elle en a le profil". Il l'affirme, "Sa présence est un chant, un poème à la femme d'Afrique. Son succès va certainement décomplexer beaucoup. Que cette porte nous soit ouverte, oui il est temps !". Mobilisés derrière leur candidate, les Ivoiriens devront attendre encore 3 mois avant de revoir la fille du maire de Cocody, se déhancher sur le podium du concours Miss World 2021, avec l'espoir qu'elle maintienne la forme pour ramener la couronne à Abidjan. Raoul Mobio


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Février 2021 - 11:16 LVMH - FENTY : LA SEPARATION




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES