Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Startups-Financement :Les investisseurs invitent les entrepreneurs à des projets dynamiques pour bénéficier de financement

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Lundi 21 Mars 2022 à 09:52 | Lu 231 fois


Des entrepreneurs ont été exhortés, vendredi 18 mars 2022, à Abidjan, à être des porteurs de projets dynamiques en vue d’accroître leurs chances d’accès au financement de l’écosystème local des startups.


Ces entrepreneurs ont bénéficié d’un panel sur le thème, « Comment accroitre l’accès au financement de l’écosystème local des startups ? Quelles sont les contraintes qui ralentissent le développement de l’écosystème ? Il a été animé par trois personnalités du monde des finances dont Waly Bakhoun de l’entreprise Baobab.

Selon les panélistes, il existe un fonds doté d’un capital « super » avec de très bons avantages et ont appelé les entrepreneurs à y postuler en faisant faire preuve de patience. Ils leur ont conseillés d’être capables d’aller vers la formation, taper à toutes les portes pour espérer le financement, avoir le goût du risque, et travailler avec les partenaires locaux comme internationaux.

« Les taux d’intérêt de l’Union économique et monétaire ouest-africaine sont les plus faibles sur le continent et sont de 1,6% pour les petits crédits. Nos crédits partent de 100 000 francs CFA à 300 milliards de francs et à ce jour, 107 milliards de francs CFA de financements ont été accordés à des entrepreneurs », a souligné M. Waly Bakhoun de l’entreprise Baobab.

Cette rencontre sur le financement des startups est une initiative de Impact hub d’Abidjan, en partenariat avec Mercy Corps Ventures. Elle avait pour but de permettre aux investisseurs (entreprises, banques, etc) de rencontrer les startups locales et d’apprendre de leurs besoins en termes de financements.

Selon la co-fondatrice et présidente, Nadine Zoro, Impact Hub est une structure qui encourage l’entrepreneuriat, qui encourage les jeunes et la population à se développer et à participer à l’environnement ivoirien.

Elle organise, à cet effet, des programmes d’accélération et d’incubation pour accompagner les startups locales à être prêtes à recevoir de l’investissement, soit des individus, soit des banques, soit des fonds d’investissement mais aussi les informer des mécanismes de financement qui existent en Côte d’Ivoire afin qu’elles puissent atteindre leur potentiel de croissance, et contribuer au développement de la Côte d’Ivoire.

Avec SERCOM





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES