Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Télécommunications : Les prix de communication vont baisser

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Mercredi 23 Février 2022 à 12:55 | Lu 630 fois


Ce mardi 22 février ,Stanislas Kacou Bi Djè Kanvoli, le directeur des Affaires juridiques et de la Coopération internationale au ministère de l’Economie numérique,des télécommunications et de l’innovation était face aux médias dans le cadre de la conférence de presse hebdomadaire "Tout savoir sur" du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG).


Télécommunications : Les prix de communication vont baisser
L'émissaire du ministre Felix Adom qui intervenait sur "la thématique de la règlementation des télécommunications en Côte d’Ivoire" a livré quelques informations qui devraient apporter un peu de baume aux coeurs des ivoiriens dans cette grisaille de la vie chère.Selon Stanislas Kacou Bi Djè Kanvoli,"L’interconnexion dans le pays est passée de 4 FCFA en 2021 à 3 FCFA en 2022.Ce qui aura pour conséquence la baisse des prix de communication", a-t-il précisé.

Abordant le chapitre des droits des consommateurs face à des insatisfactions ,le conférencier a tenu à rappeler l'obligation des opérateurs de télécommunications de garantir un service de qualité aux usagers."« Cette obligation est contrôlée de façon périodique, à l’occasion des audits et également de contrôles inopinés », a-t-il dit en affirmant que ce travail de contrôle est du ressort de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) .Qui a les pleins pouvoirs de sanction.

Et Stanislas Kacou Bi Djè Kanvoli de rappeler "l’ordonnance de mars 2012 relative aux télécommunications et aux TIC" qui "confère des droits aux consommateurs dans leurs relations avec les services de télécommunications" relativement à " une protection contractuelle et une protection contre tout abus".« Il peut recourir premièrement à son fournisseur de service. Ensuite, à l’ARTCI s’il n’est pas satisfait. Il a également le droit d’ester en justice, en cas d’insatisfaction au niveau de l’Autorité »,a -t-il expliqué. K.M.K





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES