Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Togo : Le cinéma togolais fait sa fête

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mercredi 7 Septembre 2022 à 12:56 | Lu 49 fois


La 6e édition de la Semaine nationale du cinéma togolais a débuté mardi le 6 septembre dernier au Canal Olympia Godopé de Lomé.





Placée sous le signe du « soutien à la création et à la production cinématographique et audiovisuelle au Togo », Ce rendez-vous  se veut un évènement qui marque un soutien à la création et à la production cinématographique. Depuis 2021, le gouvernement a insufflé un nouveau dynamisme au secteur du cinéma et de la télévision, notamment en octroyant des aides  aux professionnels du secteur.  Cette fête du cinéma sera l’occasion de nombreuses projections à Lomé et à l’intérieur du pays

Le programme de ce rendez-vous du 7eme art s’annonce alléchant. En effet, pendant cinq jours, le public pourra découvrir des longs métrages inédits, des documentaires et des séries « made in Togo »

Les activités comportent un mini marché  du cinéma installé à l’extérieur de Canal Olympia et  ouvert au public, des projections de films, des prix à remporter pour encourager des jeunes réalisateurs. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre togolais de la culture Kossi Gbenyo Lamadokou en présence du directeur national de la cinématographie M. Denis Koutom.
 Plusieurs personnalités, cinéphiles, acteurs culturels et professionnels du 7ème art sont  conviés à cette fête du cinéma.

Dans ses propos liminaire d’ouverture,  le ministre de la culture a rappelé que le gouvernement, à travers le ministère chargé de la Culture s’évertue à faire du cinéma, un pilier du développement social et économique » et il a ajouté que ce dernier est particulièrement actif pour défendre et promouvoir le cinéma togolais dans son pays et à l’international. Et encore, faire de la culture un levier important dans la création d’une offre touristique de loisirs tel est son credo.

Une fête qui s’annonce riche en couleurs et en émotions dans la capitale togolaise et ses environs. le gouvernement par le billet de son directeur de la cinématographie a annoncé pendant la cérémonie d’ouverture que un grand déploiement de ce rendez-vous sera effectué dans les années à venir ce dernier qui prendra une dimension  internationale  lors de  la prochaine édition. Cette  transformation qui permettra au Togo de s’ouvrir au monde et surtout de bénéficier des partenariats tant publics que privés.

EVN. Source Togopresse.





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208