Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Tourisme : Le RAPT rêve grand pour l'Afrique

le Mardi 22 Février 2022 à 14:01 | Lu 724 fois


L'Afrique se pose comme un continent riche en atouts et potentialités touristiques.Et elle offre un florilège d' opportunités pour le développement et l'explosion de son tourisme.Toutefois ,la part du tourisme dans la plupart des économies africaines demeure insignifiante.Un sombre tableau auquel la pandémie du Covid 19 n'a pas permis d'apporter des colorations.En effet ,depuis fin 2019, le continent africain a perdu 70 % deses arrivées touristiques en 2020, selon le dernier baromètre de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).


C'est donc dans l'optique de promouvoir la destination Afrique, repositionner le tourisme africain et en faire une véritable source de revenus des pays africains que le Réseau Africain des Professionnels du Tourisme a vu le jour le 18 janvier dernier avec à sa tête , l'ivoirien Kouadio Marcel Gougou .D'ailleurs la vision du RAPT est " de faire du tourisme un vecteur de développement durable en Afrique".

Les principaux objectifs du Réseau Africain des Professionnels du Tourisme sont tout aussi protéïformes.Il s'agit entre autres de " favoriser l’intégration africaine et la culture de la paix par le tourisme, en développant des formules touristiques,localisées ou transfrontalières, adaptées aux réalités socio-économiques, préservant les ressources naturelleset culturelles et au profit des États, des acteurs professionnels et des populations (Coopération Sud-Sud) ;fédérer les acteurs africains du tourisme pour une valorisation appropriée du potentiel touristique qui prend en compte les innovations managériales, technologiques et numériques en conformité avec les principes du développement durable ; développer les capacités des acteurs touristiques du réseau par la recherche, la formation, la capitalisation des bonnes pratiques et les échanges professionnelles ; créer un cadre de réflexion, de proposition et d’action qui établit un partenariat formalisé avec les instances nationales,régionales et internationales évoluant dans le secteur du tourisme en Afrique et contribuer à la promotion d’un tourisme durable en Afrique…".

Des objectifs clairement affichés qui se traduiront par des actions innovantes telles que " la conférence annuelle du tourisme africain ,la journée africaine du tourisme ( JAT) ,les Awards du tourisme ,la mise sur pied des bases de données des entreprises et autres secteurs touristiques en Afrique et la création de plateformes de commercialisation des produits touristiques.À ce jour ,le Réseau Africain des Professionnels du Tourisme compte 19 pays membres. K.M.K





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208