Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Tragique/ Un paysan et ses deux fils périssent dans un puits

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 26 Janvier 2024 à 17:18 | Lu 412 fois


Les populations de Salamkro, un gros bourgs situé dans le département de Duékoué ( région du Guemon), ont été secouées par une triple tragédie, le mercredi, 24 janvier. Un paysan et ses deux fils ont péri dans un puits.


Un père et ses deux fils morts dans un puits
Un père et ses deux fils morts dans un puits
Alors que la Côte d'Ivoire jubile à après la victoire du Maroc qui qualifie de facto les Éléphants, les population du gros campement de Salamkro, dans le département de Duekoué sont plongées dans l'émoi. Un sinistre vient de se produire dans cette localité. De quoi s'agit-il ? Ce mercredi 24 janvier, Nabalou Salam (52 ans) et ses deux fils, Sébégo Moumouni (32 ans) et Korgo Ilias, décident d'installer une motopompe sur leur puits traditionnel familial afin de se procurer de l'eau plus rapidement et sans le moindre effort. Ce projet devrait avoir lieu ce mercredi 24 janvier. C'est pourquoi tôt le matin, ces trois hommes se rendent sur le site pour y installer la machine en question. Ainsi, l'un des fils de Salam, Sébégo Moumouni descend dans le trou pour y placer les tuyaux. Un puits profond de près de 20 mètres. Driantre! Mais des minutes passent sans que ce dernier revienne à la surface. Voilà bientôt une heures qu'il ne remonte pas. L'anxiété s'empare des deux autres restés sur terre. Korgo Ilias (29 ans) décide alors d'aller voir clair. Il descend à son tour dans cette abîme. Même sort! Lui aussi est resté coincé. Il ne remonte pas lui aussi à la surface. Le père est désemparé. Que se passe t il? Mais au lieu d'alerter les spécialiste pour venir s'enquerir des nouvelles de ses deux enfants encore coincés dans le puits, Nabalou Salam, le père se saisit d'une corde et descend à son tour dans le puits. Comme ses deux fils, lui aussi reste bloqué dans le puits. Finalement la la femme de Nabalou Salam qui va alerter tout le village. Les populations, à leur tour informent les sapeurs pompiers civiles basés à Duekoué. Ceux -ci vont retirer les corps du père et ses deux fils pour les déposer à la morgue du centre hospitalier régional de Duekoué. A présent, c'est la consternation totale dans cette localité. On se demande bien pourquoi un tel drame. Une enquête a été ouverte après le constat de la gendarmerie arrivée sur les lieux. Celle-ci nous permettra de savoir les causes exactes de cette tragédie qui plonge toute cette bourgade dans l'émoi

Osmose Kahiga ( correspondant)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208