Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Vih-Sida et la Covid-19/Une Ong tire la sonnette sur la persistance des deux pandémies

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 19 Septembre 2022 à 19:50 | Lu 111 fois


A la faveur de la campagne d'information sur l'extension du réseau électrique entreprise par Côte d'Ivoire énergie dans 12 chefs- lieux de région, l'Ong Interafricaine pour la promotion de la santé et des droits humains ( Ipsdh), dirigée par Koudou Josiane qui assure le volet social de cette opération, a organisé une journée de sensibilisation sur le Vih-Sida et la Covid-19. C'était le samedi 17 septembre dans le faubourg de Wrod dans la commune de Dabou.


Mme Koudou Josiane, présidente de l'Ong Ipsdh sensibilisé sur le Vih-Sida et la Covid-19
Mme Koudou Josiane, présidente de l'Ong Ipsdh sensibilisé sur le Vih-Sida et la Covid-19
" Le Vih-Sida et la Covid-19 sont deux pathologies d'actualité qui continuent de semer encore le désastre dans nos familles. Le nombre de victimes causé par le Vih-Sida oscille 80 mille quand la Covid-19 a déjà endeuillé près de mille famille. Plus grave, toutes les autorités du pays ont contracté la Covid-19. Même le vaccin ne garantit pas qu'on est totalement à l'abri de cette maladie mortelle encore dans nos murs", a insisté Koudou Josiane devant les populations de Wrod venues massivement prendre part à cette séance de sensibilisation. Elle a ajouté que " l'extension du réseau électrique à Wrod va modifier vos comportements. Vous devez adopter des attitudes responsables qui puissent vous mettre à l'abri de ces deux pandémies", estime la responsable de l'Ong Ipsdh.

Une démonstration du lavage des mains
Une démonstration du lavage des mains
Concernant la Covid-19, Koudou Josiane et son équipe ont conseillé aux populations d'adopter les 4 principes pour éviter la pandémie, à savoir, la distanciation physique, le port du cache nez, le lavage régulier des mains et le vaccin. Cela a été renforcé par une démonstration du lavage des mains. Pour ce qui du Vih-Sida, la présidente de l'Ong Ipsdh a insisté sur la dangerosité de la maladie qui se contracte par le sexe, le sang mais aussi par les objets tranchants. " Le Sida est encore là. Il tue. Ayez toujours des rapports protégés avec vos partenaires. Ceux qui sont affectés peuvent se mettre sous les Arv", conseille t elle avant de procéder à la distribution des préservatifs (masculins et féminins) et à la démonstration du port du préservatif. " Je vous demande d'informer vos voisinages, vos co- religionaires que ces deux pandémies sont encore là. Ainsi ils pourront eux aussi se prémunir contre ces deux maladies", a insisté Koudou Josiane qui se dit fière de l'engouement qu'a suscité cette journée de sensibilisation. Notons que outre Dabou, les villes de Divo, Abengourou, Toumodi, Odienné Bouaflé, Minignan... bénéficieront également de cette campagne de sensibilisation qui se fait conjointement à la campagne d'information sur l'extension de leurs réseaux électriques dont Ci-énergie est le maître d'ouvrage.

La présidente de l'Ong et les populations lors de la journée de sensibilisation contre le Vih-Sida et la Covid-19
La présidente de l'Ong et les populations lors de la journée de sensibilisation contre le Vih-Sida et la Covid-19
Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208