Le ministre Adjé Silas, très préoccupé par l'état des installations sportives de Dabou
"La ville de Dabou regorge beaucoup de talents dans presque tous les domaines. Au football, en hand-ball, au basket, au volley-ball, au rugby, au dodge-ball... Mais notre seul problème est le manque d'infrastructures fiables", cette révélation d'un jeune pratiquant a achevé de convaincre le ministre délégué des sports Metch Adjé Silas, qui s'est rendu très tôt à 9 heures sur les installations du complexe sportif de Dabou. Tout est presque à l'abandon.
En présence des autorités municipales, de la directrice régionale des sports, Tagro Marie Josée et d'une poignée de jeunes sportifs, le ministre Adjé Silas a déploré cette situation. " Tout est à refaire ici. Et ce n'est pas bon pour une jeunesse déterminée. Le pays a amorcé un autre virage. A savoir, faire de la Côte d'Ivoire, une puissance sportive, après le Cacao, le café et l'hévéa. Cela passe par le renouvellement des infrastructures sportives. En tout cas, nous allons construire des infrastructures sportives qui vont impacter le sport à Dabou ", a annoncé le ministre Adjé Silas. Il s'agit entre autres de la construction d'une agoras, d'un centre olympe, de la réfection du stade municipal qui permettront de détecter des talents.
Aux jeunes sportifs, le ministre a dit ceci : "Le sport, c'est d'abord vous avant de défendre les couleurs nationales. Prenez vos responsabilités et servez le pays avec fierté", a t il exhorté les jeunes visiblement émus par cette annonce importante du ministre Adjé Silas.
Norbert Nkaka