Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Visite inopinée du directeur du commerce/ Un commerçant véreux épinglé à Dabou

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 4 Janvier 2024 à 11:19 | Lu 466 fois


Le directeur régional du commerce et de l'industrie des Grands Ponts, Béranger Kponé, a effectué une visite surprise dans certaines surfaces de Dabou le 3 janvier. Il a mis la main sur un commerçant véreux en possession de produits périmés. Son commerce a été mis sous scellé.


Le directeur régional du commerce a débarqué dans cette boutique
Le directeur régional du commerce a débarqué dans cette boutique
A la faveur des fêtes de fin d'année, certains commerçants croient pouvoir échapper aux contrôles des produits et profiter pour duper les consommateurs. Mais c'est mal connaître le directeur régional du commerce et de l'industrie des Grands Ponts, Kponé Béranger Tzimaud. Tel un félin à l'affût et toujours à l'écoute des consommateurs, ce directeur hors gabarit a encore frappé. En effet ce mercredi 03 janvier, il a diligenté, avec ses agents, un contrôle répressif dans le secteur des produits dont les prix sont plafonnés. Cette descente musclée fait suite à une plainte des consommateurs, dans un commerce situé dans les environs de la grande mosquée de Dabou. Sur les lieux, le directeur et son équipe commando constatent que le prix du sucre roux vrac plafonné à 710 Fcfa et du sucre blanc vrac plafonné à 760 F cfa, sont revendus respectivement à 1 000 Fcfa et 1 300 Fcfa. Mais en plus, le commerçant véreux soumet aux consommateurs, plusieurs produits périmés. Pris la main dans le sac, le dangereux commerçant est convoqué. Ces produits dangereux ainsi que le sucre ont été saisis et son commerce mis sous scellé. " Nous tenons à préserver le pouvoir d'achat des ménages et à faire respecter les règles du commerce. Nous ne permettront plus que ces commerçants véreux prospèrent dans notre sphère de compétence ", a insisté Béranger Kponé qui lance un appel pathétique aux populations à une franche collaboration afin de bouter les mauvais commerçants hors du circuit commercial. Pour cela, il en appelle à la vigilance des uns et des autres. Cette action prompte et vigoureuse du directeur régional du commerce et de l'industrie des Grands Ponts a été vivement saluée par les nombreux consommateurs.

Béranger Kponé, directeur régional du commerce et de l'industrie des Grands Ponts
Béranger Kponé, directeur régional du commerce et de l'industrie des Grands Ponts
Il convient de noter que ce jeune directeur arrivé à la tête de cette région seulement en octobre 2023, marque son territoire, à la satisfaction des autorités et des populations. En décembre dernier, il a effectué plusieurs missions de contrôle dans les villes de Dabou, Jacqueville et Grand Lahou. Plusieurs produits prohibés, périmés, contrefaits et corrompus d'une valeur de plus de 15 millions de F ont été saisis et certains commerçants convoqués ou sévèrement avertis. Depuis lors c'est véritablement la veillée d'arme pour dissuader certains commerçants qui opéraient dans la facilité et la magouille. En tout cas le nouveau directeur régional des Grands Ponts n'entend pas lâcher de si tôt, pour le bonheur des consommateurs.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208