Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


la 7ème conférence du Fond mondial pour la reconstitution aura lieu le 19 septembre prochain à New- York aux Etats-Unis.

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Vendredi 16 Septembre 2022 à 15:26 | Lu 33 fois


Le patron de la Maison Blanche Joe Biden, présidera en personne la septième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Un évènement d’envergure qui aura lieu le lundi 19 septembre prochain à New York.


la 7ème conférence du Fond mondial pour la reconstitution aura lieu le 19 septembre prochain à New- York aux Etats-Unis.



La 7ème  conférence pour la reconstitution des ressources du Fonds mondial réunira les gouvernements, la société civile et le secteur privé en vue de la prise de mesures audacieuses dans la lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme. Le dossier d’investissement du Fonds mondial pour la septième reconstitution des ressources appelle à des donations d’au moins 18 milliards de dollars pour aider les pays à revenu faible et intermédiaire à se remettre sur la voie de l’élimination du VIH/sida, de la tuberculose et du paludisme en tant que menaces à la santé publique d’ici 2030, à la suite de l’impact dévastateur de la COVID-19.
 
Pour sa septième reconstitution des ressources, le Fonds mondial a besoin d’au moins 18 milliards de dollars US. Il s’agit du strict minimum requis pour remettre la lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme sur la voie du succès, pour bâtir des systèmes résistants et pérennes pour la santé et renforcer la préparation aux pandémies, et contribuer à un monde plus équitable et mieux protégé contre les menaces futures. Avec ces 18 milliards de dollars US, le Fonds mondial pourrait  sauver 20 millions de vies, baisser le nombre de décès liés aux trois maladies suscitées, et surtout éviter plus de 450 millions d’infections ou de cas dans le monde.
 
Par ailleurs, le Fonds mondial a relevé le défi de la pandémie de COVID-19 et a mis en place une réponse rapide et innovante pour atténuer l’impact de la COVID-19 sur les programmes de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme, et pour remédier aux carences en matière de réponse d’urgence des systèmes de santé communautaires.
 
Pour mener à bien ce projet, les Etats-Unis encouragent tous les donateurs gouvernementaux à financer la reconstitution du Fonds mondial et à contribuer généreusement à la septième reconstitution en 2022. Ces subventions seront distribuées dans 120 pays.

Fondé en 2002, le Fonds mondial est un mécanisme de financement qui repose sur « un partenariat dynamique entre les gouvernements, le secteur privé et la société civile pour lutter contre le VIH/sida, la tuberculose, et le paludisme de manière à contribuer au renforcement des systèmes de santé.

Au cours des 20 dernières années, le Fonds mondial a investi plus de 53 milliards de dollars, ce qui a permis de sauver 44 millions de vies et réduire de plus de la moitié le taux de mortalité combiné des trois grandes pandémies dans les pays à revenu faible et intermédiaire.

Source : stat.gov.





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES