Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Désobéissance civile : Les partisans d’Affi en Europe doutent des enquêtes d’Adou Richard

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mercredi 12 Janvier 2022 à 15:50 | Lu 78 fois


Depuis les pays d’Europe où ils sont installés, les militants du Front Populaire Ivoirien (FPI)-Europe, restent dubitatifs quant au bien-fondé de la volonté du procureur Adou Richard, de poursuivre les auteurs de la désobéissance civile de 2020. Directement concernés par ces risques de poursuites, puisque le président de leur parti, Affi N’guessan fut l’un des principaux artisans de cette campagne de désobéissance civile, ils n’en demeurent pas moins sceptiques quant à la sincérité des enquêtes sur lesquelles s’appuient le magistrat.


Car, l’indiquait Georges Aka, porte-parole du FPI-Europe dans l’entretien qu’il accordait hier Mardi 11 Janvier à abidjan4all.net, ‘’Cette nouvelle laisse perplexe la plupart de nos militants en Europe. Ils ne comprennent pas cette sortie du procureur Adou Richard. Si c'est une façon à lui de marquer la séparation des pouvoirs, c'est une initiative à saluer sauf que le moment choisi prête à spéculations. Ensuite, nos militants en Europe se posent la question de savoir si de vraies enquêtes ont été menées ; car voyez-vous il y a plusieurs preuves avancées par les organisations des droits de l'homme ainsi que par diverses ONG mettant en doute le récit du procureur sur les origines et les auteurs de tout ce que nous avons connu lors de cette désobéissance civile’’.
 
La transparence de la procédure ne rassure pas tant au niveau du FPI que chez d’autres formations politiques. Pour les militants de l’ex parti présidentiel en Europe, il ne faudrait pas que ‘’le couteau ne soit pas remué dans la plaie, qu’on donne enfin une chance à la paix en abandonnant les charges contre l'opposition ; Tout en recherchant la vérité des faits pour éviter à l'avenir une telle situation’’.
 
Notons qu’outre le FPI, plusieurs partis et personnalités politiques d’opposition ont condamné la démarche de la justice Ivoirienne, qu’ils accusent être de connivence avec le pouvoir pour déstabiliser le processus de réconciliation nationale.
R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES