Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Journée du 8 Mars : Tout sur la vision politique de Soro, ‘’Il rentrera et sera président de la Côte d'Ivoire’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Samedi 12 Mars 2022 à 17:26 | Lu 153 fois


Ce Mardi 8 Mars, les femmes du Mouvement Kapieletchin, mouvement affilié à Générations et Peuples Solidaires (GPS), organisaient une conférence spéciale dédiée au rôle de la femme dans le combat Soroïste qui avait pour thème : "Femme de Côte d'Ivoire : quelle contribution optimale pour le Pardon, la Réconciliation et le Retour de SEM GUILLAUME KIGBAFORI SORO".







 
Sollicitée pour livrer une intervention sur ce thème, la première responsable de GPS en Côte d’Ivoire, Anne-Bonifon a décliné les axes clés de la vision politique et idéologique de son mentor, en y décrivant la part réservée aux femmes dans la matérialisation de cet idéal.
 
‘’Nous, femmes de GPS, devons être des modèles de paix et de pardon pour toutes les autres femmes de la Côte d'Ivoire. Car, comme des locomotives, nous avons le devoir impérieux de montrer la voie, le chemin aux autres femmes de la Côte d'Ivoire, sans tomber dans les provocations dans nos quartiers, nos communes, nos villages et nos villes. Nous, femmes GPS-CI, les populations de la Côte d'Ivoire nous regardent et nous écoutent. Ces populations scrutent chacun de nos gestes, et chaque mot de nos paroles’’, a-t-elle exhorté.
 
En deuxième lieu, la première responsable de GPS en Côte d’Ivoire a expliqué les grandes lignes de la vision politique de l’ex chef du parlement Ivoirien que les femmes du mouvement doivent s’approprier. Une vision forgée sur les valeurs de tolérance, d’acceptation de la diversité, de la contradiction et de la réconciliation sans arrière-pensée.
 
‘’Nous, femmes de GPS, avons cette responsabilité historique de porter la réconciliation partout dans les familles, les villes, les villages et les communes de la Côte d'Ivoire. En partageant, vos expériences diverses, non pas seulement entre vous, mais entre vous et les autres femmes, des autres structures et associations, vous arriverez et ensemble, nous arriverons à faire la différence.
- Faire la différence, signifie, montrer que nous sommes capables de surmonter les barrières, linguistiques, et communautaires pour nous associer aux autres femmes qui ne sont pas de même partis politiques que nous.
- Faire la différence, c'est oublier, les rancœurs, les blessures, les injures d'hier, pour penser solidarité.
- Faire la différence, c'est ne pas faire comme les autres qui haïssent les autres, lorsqu'elles ne sont pas du même bord politique.
- Faire la différence, c'est humaniser nos rapports avec nos voisines dans nos quartiers en marchant et en parlant à tout le monde sans exception.
- Faire la différence, c'est chercher à élargir notre famille politique GPS.
- Faire la différence, c'est respecter les autres femmes autour de nous afin qu'elles croient à ce que nous faisons et qu'elles y adhèrent volontairement’’. Quant aux conditions du retour d’exil du leader de GPS pour lequel ‘’GPS ne négocie pas’’, elle martèle péremptoire : ‘’Je voudrais vous rassurer que notre leader Son Excellence, Monsieur SORO KIGBAFORI Guillaume, rentrera en Côte d'Ivoire. Et, sera le prochain Président de la république de Côte d'Ivoire’’.
 
Même après deux ans d’exil, les partisans de Guillaume Soro continuent à croire en ce destin présidentiel que porte leur leader. Le reste se dessinera en fonction du concret produit par les actions des militants sur le terrain.
R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES