Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Riposte contre ceux qui aident l’Ukraine : Pourquoi Poutine hésite à franchir le pas

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Jeudi 17 Mars 2022 à 16:49 | Lu 322 fois


Entre le bloc Occidental mené par les USA et la Russie, on se livre à une véritable guerre de nerfs autour du conflit armé déclenché par le chef de l’état Russe, Vladimir Poutine contre l’Ukraine. Hargneux dans sa volonté de ‘’dénazifier l’Ukraine’’ selon ses propres termes, en évinçant le régime ‘’nationaliste’’ installé à Kiev, le maître du Kremlin menaçait ouvertement dès le début de son invasion militaire le 24 Février que ‘’quiconque tenterait d’interférer avec nous’’ de ‘’conséquences que vous n’avez jamais encore vues’’.







 
Pourtant, la réponse des alliés Européens de l’Ukraine et des USA s’est très vite signalée. Les unes après les autres, les initiatives se multiplient pour faire converger vers la résistance Ukrainienne des armes de pointe susceptibles de retarder, sinon d’embourber les opérations militaires engagées par la Russie.
 
Hier Mercredi encore, le locataire de la Maison Blanche, Joe Biden annonçait en réponse à une intervention de son homologue Ukrainien plus tôt en journée devant le congrès Américain, le déblocage d’un fonds de 800 millions de dollars pour renforcer les forces de résistance Ukrainiennes en ‘’systèmes de défense antiaérienne supplémentaires et de plus longue portée’’.
 
Certes, l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) refuse de s’impliquer directement sur le terrain aux côtés des forces Ukrainiennes. Mais, ses états membres avec en première ligne les USA, ne rechignent pas à faire acheminer de l’armement en Ukraine. Les pertes qui en résultent dans les rangs des forces Russes semblent lourdes, même si les chiffres émanant de part et d’autre des protagonistes, sont contradictoires. Cependant, le patron de la deuxième armée la plus puissante du monde, paraît hésitant dans sa volonté de répression contre les puissances Occidentales.
 
De façon indirecte, l’Occident se met au travers de la Russie. A moins que du côté du Kremlin, on attende un engagement direct des troupes de l’OTAN. Ce qui est peu probable. Les stratèges du Kremlin en sont certainement conscients. La puissance de feu d’en face est loin d’être négligeable. Sans doute, supérieure. Jusqu’au bout, Moscou semble chercher à éviter l’escalade. Une démarche de prudence qui trouve tout son sens dans le contexte de surarmement nucléaire actuel.
Raoul Mobio



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Février 2024 - 01:34 Paris, la diaspora malienne se concerte à Bagnolet.




Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208