Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Riposte contre ceux qui aident l’Ukraine : Pourquoi Poutine hésite à franchir le pas

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Jeudi 17 Mars 2022 à 16:49 | Lu 310 fois


Entre le bloc Occidental mené par les USA et la Russie, on se livre à une véritable guerre de nerfs autour du conflit armé déclenché par le chef de l’état Russe, Vladimir Poutine contre l’Ukraine. Hargneux dans sa volonté de ‘’dénazifier l’Ukraine’’ selon ses propres termes, en évinçant le régime ‘’nationaliste’’ installé à Kiev, le maître du Kremlin menaçait ouvertement dès le début de son invasion militaire le 24 Février que ‘’quiconque tenterait d’interférer avec nous’’ de ‘’conséquences que vous n’avez jamais encore vues’’.







 
Pourtant, la réponse des alliés Européens de l’Ukraine et des USA s’est très vite signalée. Les unes après les autres, les initiatives se multiplient pour faire converger vers la résistance Ukrainienne des armes de pointe susceptibles de retarder, sinon d’embourber les opérations militaires engagées par la Russie.
 
Hier Mercredi encore, le locataire de la Maison Blanche, Joe Biden annonçait en réponse à une intervention de son homologue Ukrainien plus tôt en journée devant le congrès Américain, le déblocage d’un fonds de 800 millions de dollars pour renforcer les forces de résistance Ukrainiennes en ‘’systèmes de défense antiaérienne supplémentaires et de plus longue portée’’.
 
Certes, l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) refuse de s’impliquer directement sur le terrain aux côtés des forces Ukrainiennes. Mais, ses états membres avec en première ligne les USA, ne rechignent pas à faire acheminer de l’armement en Ukraine. Les pertes qui en résultent dans les rangs des forces Russes semblent lourdes, même si les chiffres émanant de part et d’autre des protagonistes, sont contradictoires. Cependant, le patron de la deuxième armée la plus puissante du monde, paraît hésitant dans sa volonté de répression contre les puissances Occidentales.
 
De façon indirecte, l’Occident se met au travers de la Russie. A moins que du côté du Kremlin, on attende un engagement direct des troupes de l’OTAN. Ce qui est peu probable. Les stratèges du Kremlin en sont certainement conscients. La puissance de feu d’en face est loin d’être négligeable. Sans doute, supérieure. Jusqu’au bout, Moscou semble chercher à éviter l’escalade. Une démarche de prudence qui trouve tout son sens dans le contexte de surarmement nucléaire actuel.
Raoul Mobio





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE
Paris - Le président de la CEI rencontre la diaspora ivoirienne de France
Publié par Junior Gnapié le 19/10/2022 à 01:23

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES