Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Tensions entre le Mali et la CEDEAO : Le chef de l’état Togolais en visite discrète à Bamako pour négocier avec la junte

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Jeudi 20 Janvier 2022 à 14:07 | Lu 3770 fois


Sur le front médiatique, le ton entre les autorités de transition au Mali et les dirigeants de la CEDEAO se durcit. Pendant ce temps, dans les arcanes de la diplomatie, on s’active à créer les conditions d’un compromis acceptable.



 
Plus d’une semaine après l’imposition par l’instance sous-régionale Ouest-Africaine, d’un embargo économique sur le Mali, le chef de l’état Togolais, Faure Gnassingbé Eyadéma, s’est rendu discrètement dans la soirée de ce Mercredi 19 Janvier à Bamako au Mali, selon une information livrée ce Jeudi par le correspondant de RFI au Mali, Serge Daniel. ‘’D’après mes informations, le président Togolais Faure Gnassingbé, a effectué une brève visite Mercredi soir à Bamako où il a rencontré les autorités de transition. Par ailleurs, le secrétaire général de l’ONU (Ndlr : Antonio Gutierres) a eu Mercredi un entretien téléphonique avec le colonel Assimi Goïta’’, révélait le confrère sur son compte Twitter.
S’achemine-t-on vers une détente dans la crise qui oppose Bamako à ses voisins de la sous-région Ouest-Africaine ? Visiblement, la communauté internationale espère toujours faire infléchir les autorités de transition au Mali en rapprochant le calendrier d’organisation des élections en vue d’un retour effectif à l’ordre constitutionnel.
Raoul Mobio




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES