Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


1 ère édition de la journée du juriste d'entreprise/ Des échanges et un dîner gala pour ouvrir le métier de juriste d'entreprise au grand public.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 16 Décembre 2022 à 23:36 | Lu 197 fois


Les juristes d'entreprise ont initié le mercredi 14 et jeudi 15 décembre, à la salle Jewel de la confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (Cgeci) Abidjan-Plateau, la 1ère édition de la journée de l'entreprise. Cette cérémonie était placée sous la présidence du garde des sceaux, ministre de la justice et des droits de l'homme.


Les juristes d'entreprises veulent faire connaître leur activité du grand public
Les juristes d'entreprises veulent faire connaître leur activité du grand public

Des panels pour échanger sur des thématiques sur les différents défis face au monde en pleine mutation, au plan technologique, environnemental et la digitalisation, tels sont les axes majeurs de cette journée. Juste pour ouvrir un focus sur le positionnement du juriste d'entreprise et la valeur ajoutée qu'il doit apporter à sa structure. En tout cas l'initiative avait pour but de promouvoir le métier de juriste d'entreprise quelque peu méconnu du grand public.

Dans son allocution, Évelyne Ahono, présidente de l'association ivoirienne des juristes d'entreprises (Aije) a clairement indiqué que ces deux jours " permettent de mener des réflexions intenses afin d'offrir aux différents participants, un cadre d'échanges entre professionnels du droit mais aussi avec les acteurs de l'écosystème numérique, environnementales et mutualiser les compétences", a t elle précisé. Pour la représentante du garde des Sceaux, ministre de la justice et des droits de l'homme, Elyse Yra Ouattara, cheffe de cabinet, le formalisme juridique est appelé à se réinventer. " Il appartient à chaque profession de s'améliorer et se performer.
Cela implique qu'en votre qualité de juriste vous ne soyez pas les seuls à poser les règles de droit. Vous devez intégrer la culture juridique", a t elle encouragé les initiateurs de cette importante journée.
Outre la conférence inaugurale qui a regroupé des experts en droit, une session sur l'intelligence collective et un panel autour du thème " le juriste d'entreprise face aux enjeux de l'évolution technologique" ont meublé cette première journée dont le thème majeur est "Juriste d'entreprise augmenté/ 2.0".

La photo de famille
La photo de famille
La journée journée a été couronnée par un dîner gala dans un grand hôtel de la place. Le défilé de mode a été arrosé par deux artistes de renom à savoir Kérosène et Magic Diesel qui ont fortement égayé le public. Pour la présidente Évelyne Ahono, ce dîner gala a pour principal objet de montrer au public, le savoir faire des juristes d'entreprises.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208