Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


1er Salon de téléphone et applications mobiles/ Le promoteur situe les enjeux de son immense projet

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 14 Décembre 2022 à 10:18 | Lu 191 fois


Le Salon de téléphone et applications mobiles ( Stam) s'ouvre les vendredi 16 et samedi 17 décembre à Abidjan (Côte d'Ivoire). A quelques jours de l'événement, nous avons rencontré le promoteur Kodioro Fofana, qui nous situe sur les atouts et les enjeux de ce 1er salon du genre en Afrique et en Côte d'Ivoire en particulier.


M. Kodioro Fofana, le promoteur de Stam
M. Kodioro Fofana, le promoteur de Stam
Selon l'initiateur, Kodioro Fofana, ce salon dénommé Stam est une perspective de réflexion sur l'avenir du continent Africain pour l'industrie mobile. " Depuis 30 ans nous consommons un produit dont les composants sont de notre sous -sol. Que ferons nous dans les 30 ans à venir ?", s'interroge le promoteur qui estime que l'Afrique perd une grande partie de ses chaînes de valeurs. Dans ses explications, le Stam apparaît comme un cadre où divers courants de pensée convergent pour la promotion des startups ivoiriennes et africaines qui fabriquent des téléphones et développent des applications mobiles, où les complémentarités sont comprises, les opportunités identifiées et l'esprit d'entreprise stimulé. Il s'agit en clair " d'orienter les pouvoirs publics et l'Afrique vers l'industrie mobile, qui part de la fabrication à la formation en passant par l'utilisation du numérique", situe t il. Toujours à en croire Kodioro Fofana, une étude révèle que le taux de pénétration du mobile en Afrique est de 97 % , soit un téléphone par habitant. C'est dire qu'environ 1,500 milliards de personnes utilisent le téléphone en Afrique. Quand on sait que le taux de croissance de la population est estimé à 2,7 % par an, on comprend aisément le nombre d'utilisateurs en 10 ans. Vient ensuite le contenu avec les super applications qui sont en train de bouleverser l'écosystème du mobile. C'est tout le sens de ce salon fondé le double vocable " téléphone et applications". Il convient de noter que le promoteur n'est pas un néophyte du domaine. Kodioro Fofana est en effet un entrepreneur passionné d'art, de la photographie et de l'informatique. Créateur de Walid créative, ce titulaire d'un Master en marketing et management ainsi qu'un BTS a travaillé précédemment dans plusieurs établissements bancaires dont la banque populaire. Il convient aussi de signaler que ce premier salon sur le téléphone et applications sera illuminé, en plus des expositions, par plusieurs panels animés par des experts du monde numérique parmi lesquels le président de la presse numérique de Côte d'Ivoire (Pnci), Joël Nianzou. Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208