Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

"ARRESTATION DE 7 MAURITANIENS POUR TERRORISME": L'AMBASSADE DE MAURITANIE REAGIT ET DEMENT FORMELLEMENT

Rédigé par Abidjan4all le Mercredi 7 Juillet 2021 à 23:54 | Lu 119 fois



Photos de la cérémonie de présentation des Lettres de créance de l'Ambassadeur de la République islamique de Mauritanie  en Côte d'Ivoire, S.E.Mme VATMA Vall Soueina,  au Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, ce vendredi 22 Mars 2019, au Palais de la Présidence de la République. Credit photo Presidence.ci
Photos de la cérémonie de présentation des Lettres de créance de l'Ambassadeur de la République islamique de Mauritanie en Côte d'Ivoire, S.E.Mme VATMA Vall Soueina, au Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, ce vendredi 22 Mars 2019, au Palais de la Présidence de la République. Credit photo Presidence.ci


L'ambassade de Mauritanie en Côte d'Ivoire a tenu à réagir à la publication de Jeune Afrique de ce Mardi 06 Juillet, faisant état de l'arrestation en Côte d'Ivoire de 7 ressortissants Mauritaniens qui seraient liés à des attentats terroristes perpétrés en Juin 2020 à Kafolo, contre un poste avancé de l'armée Ivoirienne, avec à la clé, le bilan macabre de 14 soldats tués, et en Décembre de la même année à Doropo, dans le nord-est du pays.
 
Contactée par téléphone par Ivoirtv.net, une source au sein de l'ambassade a apporté ce démenti formel : « Il n'y a aucun Mauritanien arrêté en Côte d'Ivoire par soupçon terroriste. Il y'a un seul Mauritanien qui est arrêté depuis plus d'un an. C'est un commerçant qui a vécu depuis sa naissance en Côte d'Ivoire. Maintenant, il est dans la région de Kong. C'est tout simplement un commerçant. Il a été soupçonné de vendre des choses, mais, il n'y a aucun témoignage qui le lie à un quelconque projet terroriste ».
 
« Cependant », précise-t-il, « ça fait un mois, 5 ont été arrêtés. Ils ont fait l'objet d'une arrestation pendant trois jours. Puis, ils ont été relâchés. Il n'y avait rien qui pesait contre eux ».
 
L'information publiée par Jeune Afrique, avait été largement relayée dans la presse locale, laissant craindre des risques de stigmatisation, et ce après des récentes violences contre des ressortissants Haoussas du Niger, pris à partie par des individus surexcités suite à la diffusion d'une fake news sur les réseaux sociaux.
 
R.A





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire.
07/09/2021 00:22

La légende du foot Pélé opéré

Hospitalisée depuis six jours à Sao Paulo, la légende brésilienne du football a été opérée d'une tumeur au colon. Le «Roi» Pelé entend bien «affronter ce match avec le sourire aux lèvres».
05/09/2021 15:36

Guinée Conacry : Push militaire, le président Condé aux mains des mutins

La situation en Guinée Conakry semble en faveur des pushistes. Selon des images vidéos reçues, l'armée a pris le président Condé. La situation semble définitivement échapper au pouvoir du professeur.


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié