La saison dernière ce sont EAC de San Pedro ,AST de Bouaké et CN de Dimbokro qui avaient représenté la Zone B à Abidjan lors de la finale nationale.Mais cette année ,les choses s'annoncent autrement.Car AAC de Daloa ,SAC de Daloa ,ACF de Korhogo et l'IAF de Bouaké entendent donner du fil à retordre aux trois écuries présentes à la finale.Cela en vue de réussir à s'inviter dans le trio de tête.
L'un de ces clubs en l'occurrence l'athlétisme club Falana de Korhogo sera l'une des attractions.Après avoir remporté la finale des courses sur route disputée à Dimbokro et bénéficié récemment d'une formation au profit des entraîneurs Niveau 1 ,le poro rêve de briller à Daloa.C'est sans compter avec San Pedro champion en titre de la Zone B et Daloa dont les jeunes talents issus des pôles regionaux ,ont étincellé au récent tournoi Armées , Civils, Scolaires et Universitaires. C'est dire combien les batailles s'annoncent épiques.Ce samedi , dès 7 heures le temple du sport de la capitale de la cité des antilopes ouvrira ses portes pour permettre aux athlètes engagés de s'exprimer et aux amoureux de l'athlétisme de vivre des moments inoubliables.Les sept formations s'empoigneront dans plusieurs épreuves dont 9 en Dames ,18 en U16 ,26 en U18 .
Après cette escale à Daloa pour le compte de la zone B ,le cap sera mis sur Abidjan pour la Zone A le 26 mars prochain.Les différents pôles , ligues et clubs se battront pour arracher les ultimes tickets. À l'issue de cette halte ,le tapis rouge sera déroulé pour la finale nationale des Inter-clubs prévue pour se tenir le 09 avril 2022.
M2K avec (SERCOM FIA)